Assurance appartement : comparez les assurances appartement avec Assurland.com

Assurance appartement

: comparez les tarifs d'assurance appartement !

Remplissez ce formulaire d'assurance appartement et comparez en détail les meilleures offres d'assurance logement selon vos besoins et votre budget.

C'est totalement gratuit et sans engagement !

Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

L'assurance appartement : une obligation pour les locataires !

Depuis la loi Méhaignerie (1986), le locataire doit souscrire une assurance appartement et sa souscription est vivement recommandée même en cas de location d'un meublé. La raison ? Le locataire doit être couvert contre les dommages causés aux biens du propriétaire en cas, par exemple, de dégât des eaux ou d'incendie. Le mieux serait responsabilité locative.

Dès la signature du bail avec le propriétaire, vous devez en tant que locataire apporter une attestation d'assurance appartement. A défaut, le propriétaire est en droit de résilier le bail sans préavis. L'assurance appartement va donc vous couvrir contre les risques de dégradations que pourrait subir l'appartement que vous louez. Vous serez alors couvert au titre de la responsabilité civile de locataire.

puce

L'assurance appartement : facultative mais fortement conseillée pour le propriétaire !

Bien qu'elle ne présente aucun caractère obligatoire pour le propriétaire, la souscription d'une assurance MRH apparaît essentielle.

L'assurance appartement du propriétaire porte effectivement sur des garanties étendues qui le couvrent au titre de la responsabilité civile en cas de dommages causés au voisinage et, plus largement, aux tiers dans toute la vie civile.

L'assurance appartement couvre les biens immobiliers et mobiliers (meubles, matériel,...). Elle offre également une protection en cas d'incendie, de tempête, de dégât des eaux ou de vol.

puce

Les conseils d'Assurland.com pour choisir votre assurance appartement

  • Identifiez vos besoins !
  • Faites jouer la concurrence et comparez les assurances appartement à l'aide d'un comparateur d'assurance !
  • Etudiez les offres d'assurance en n'oubliant pas les garanties et prestations proposées !
  • Renseignez-vous sur les modalités d'indemnisation et les franchises !
  • Ne vous focalisez pas sur le montant de la prime !
puce

Assurland.com, le site d'assurance qu'il vous faut pour votre assurance appartement

Initiateur du concept de comparaison d'assurance appartement, Assurland.com va vous aider à trouver la meilleure formule. En quelques minutes, vous pouvez interroger son panel d'offres d'assurance habitation parmi lesquels se trouvent de grandes marques françaises. Assurland.com vous propose ensuite les offres qui correspondent le mieux à votre profil. Enfin, vous pouvez choisir de souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement dans une agence auprès de la compagnie d'assurance dont l'offre vous aura convaincue.

puce

Votre assurance appartement est-elle toujours adaptée à vos besoins ?

Les trois bonnes raisons de changer d'assurance et de souscrire une nouvelle assurance appartement :

  • Votre profil évolue : vous n'êtes sans doute plus la même personne qu'à la signature de votre contrat d'assurance appartement. Il vous faut une assurance totalement adaptée à votre profil !
  • Votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : rien ne garantit que votre prime assurance appartement soit toujours aussi intéressante.
  • La concurrence aidant sur le marché de l'assurance appartement, de nouvelles offres d'assurance appartement pourraient vous séduire.
Comparez les tarifs et les garanties des offres d'assurance appartement !