Bonus écologique et prime à la casse : un succès - Les Newsletters Assurland

Tout sur l'assurance / Les Newsletters Assurland / Bonus écologique et prime à la casse : un succès
Les Newsletters Assurland

Bonus écologique et prime à la casse : un succès

06/07/2009 11:42:13

Le succès du bonus-malus écologique qui a permis en 2008 d'amortir la baisse du marché automobile français coûte cher !

En effet, le déficit de la prime à la casse et du bonus-malus écologique devrait s'élever à 700 millions d'euros pour 2009, d'après les prévisions officielles de Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports.

Le gouvernement espérait que le dispositif serait neutre pour le budget de l'Etat mais la hausse des achats de voitures écolo a changé la donne. En effet, les français ont été plus réactifs et plus sensibles au dispositif que cela avait été prévu et les constructeurs automobile ont adapté leur gamme pour proposer des véhicules permettant de bénéficier du bonus.

Cette évolution du parc automobile aura sans doute un impact sur les tarifs d'assurance auto . La part des voitures plus petites et moins puissantes augmentant, la sinistralité évolue.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Auto : les primes ont limité la casse !

- Assurance auto : hausse du budget auto en 2010

- Assurance auto : l'arrivée du «low cost»