Augmentation des tarifs d'assurance en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Augmentation des tarifs d'assurance en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité
Note :
Consultations : 5806
Commentaires : 9
|
Légère hausse prévue pour l'habitation et l'auto l'année prochaine

Le tarif des assurances fait constamment l’objet d’une hausse d’une période à une autre, ce sera également le cas pour l’an 2014. Les principaux types de contrat touchés par cette hausse sont les couvertures habitation et auto.

Hausse des tarifs de l’assurance habitation

De nos jours, nos lieux d’habitation sont de plus en plus exposés aux aléas du climat. Les conséquences de certains événements climatiques sont tellement considérables que les assurances sont contraintes de voir leur prix à la hausse. D’autant plus que le baromètre 2013 des assurances, finement présenté par le cabinet Facts & Figures au début de ce mois d’août affirme que la hausse est inévitable. Ce sont surtout les formules correspondant aux contrats d’assurance habitation (MRH) qui sont touchées.
Cependant, cette hausse n’est pas vraiment flagrante. En moyenne, elle est évaluée à peu près à 3 %, sans que ce taux soit obligatoire pour toutes les compagnies. L’obtention de cette valeur tient compte de plusieurs paramètres dont les fortes hausses durant les années précédentes, la sous-tarification, la crise économique et surtout le pouvoir d’achat des ménages.

Augmentation tarifaire de l’assurance automobile

L’éventuelle hausse de prix des cotisations concerne aussi le secteur de l’assurance automobile. Elle sera moins conséquente comparée à celle de l’habitation. En effet, elle est estimée à 2 % au maximum.

Avec ces taux donnés, l’augmentation ne devrait pas alarmer les consommateurs puisqu’ils sont relativement faibles. En revanche, la différence serait toujours palpable pour les personnes à budget limité, ayant plusieurs polices et charges à payer.

A cause de la situation économique et financière des ménages, certaines compagnies prévoient de ne pas changer leur prix. Tel est le cas de MAIF qui l’a annoncé publiquement.

Pour l’année 2014, les assurés doivent donc s’attendre à une hausse d’environ 2 % pour l’assurance auto et de 3 % pour l’assurance habitation.

Pour tempérer les hausses, pensez à comparer les assurances voitures et habitation.

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
9 réactions


Ma multirisques Habitation AXA demande plus 8.63%!

mon assurances 2013 a ete 310 euro cest anne 2014 329 euro . Ci pourquoi ça ?


Bonjour,

La variation des tarifs d'assurance dépend de nombreux facteurs qui tiennent à l'assuré ou résultent de circonstances qui lui sont extérieures.

Pour savoir de quoi il retourne, il convient de contacter votre assureur.

Bonne journée.


assurance habitation AXA, sans aucun sinistre depuis 12 ans (date de souscription chez AXA) : +11% en 1 an, +65% en 6 ans (à contrat équivalent) !!!!


Bonjour,

Opinion-Assurances est un site qui vous permet de laisser un commentaire en toute liberté et des notes sur votre assureur, et de vous faire profiter de l’expérience des autres membres de la communauté. Vous pouvez ainsi participer à la communauté et faire évoluer le classement des assureurs.

Merci et bonne journée.


j'ai eu une augmentation de 11,5 0/0 sur mon assurance habitation alors que la moyenne c'est 3 0/0


Direct Assurance augmentation de plus de 10% sur mon assurance habitation

Votre article dit que l'habitation augmentera d'environ de 3% en 2014 Mon assurance me demande 8,5% (AXA), pourquoi? C'est du vol, je n'ai pas eu de dommages.


Bonjour,

Dans notre article, nous parlons d'une hausse d'en moyenne 3%. Ainsi, certaines hausses seront supérieures à 3% et d'autres seront inférieures.

En cas d'augmentation de votre contrat, vous pouvez peut-être résilier. Pour cela, nous vous invitons à vérifier dans votre contrat d'assurance habitation les conditions de résiliation.

Merci et bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS