Assurance chien : les traitements antiparasitaires pris en charge

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance Chien et Chat > Assurance chien : les traitements antiparasitaires pris en charge

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité
Consultations : 2336
Commentaires : 0
|
Après une promenade, vérifier la peau de votre chien

Le chien est un animal baladeur qui peut attraper des parasites partout et n’importe où. Qu’il s’agisse de vers, de tiques ou de puces, un traitement antiparasitaire doit ainsi être effectué régulièrement afin de minimiser les risques de maladies. Les frais de l’opération peuvent être pris en charge par l’assurance chien et le montant de la couverture dépend des conditions négociées dans le contrat.

Les traitements internes

Le traitement des parasites internes concerne l’élimination des vers intestinaux. Une opération de vermifugation est indispensable, et doit-être réalisée de façon régulière.

Les produits proposés sont multiples, mais l’idéal est de demander l’avis d’un vétérinaire préalablement à l’achat. Le choix doit être fait en tenant compte de quelques critères, dont l’âge et le poids de l’animal. Généralement, les produits vermifuges offrent une protection d’une durée de 6 mois, à renouveler et  coûtent environ 8 € pour un chien de 20 kilos.

Les traitements externes

Les tiques et les puces sont les parasites externes rencontrés le plus couramment. Il existe différents types de traitements permettant de les éliminer, dont les pipettes, les poudres, les colliers ou encore les sprays.

La consultation d’un vétérinaire reste conseillée afin de choisir le produit le plus adapté à l’animal. Contrairement à la vermifugation, les traitements externes ne proposent cependant qu’une protection limitée à un ou deux mois. L’idéal est ainsi de renouveler l’opération tous les mois.

Ce type de traitement coûte généralement 35 euros pour une durée de 6 mois. En dehors des traitements sur l’animal, un nettoyage rigoureux de son environnement de vie est également nécessaire. Les parquets, les moquettes et les tapis doivent être traités, généralement avec un fogger.

Les couvertures proposées par l’assurance

Si la formule de base de l’assurance chien couvre les soins médicaux en cas de maladie ou d’accident, il existe également ce que l’on appelle le « forfait prévention ».

En intégrant ce volet dans le contrat, le maître de l’animal jouit d’une prise en charge des traitements préventifs antiparasitaires. De la consultation jusqu’à la réalisation de l’opération, en passant par l’achat de produits, l’assureur peut couvrir une partie ou l’intégralité des dépenses, en fonction des clauses du contrat.

Dans le cas où le chien attrape une maladie due à des parasites, la compagnie d’assurance prend automatiquement en charge les frais associés aux soins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS