Assurance crédit : peut-on changer d'assurance emprunteur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance crédit : peut-on changer d'assurance emprunteur ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité
Note :
Consultations : 1173
Commentaires : 2
|
tirelire-argent-calculatrice
Vous allez bientôt souscrire un emprunt immobilier. Pour accorder le prêt, la banque exige une assurance credit. Cette garantie emprunteur est exigée par l'établissement prêteur pour faire face au cas où vous auriez des difficultés à rembourser ce prêt. Peut-on changer d’assurance emprunteur alors qu’on a commencé à rembourser son prêt ? Explications.

Loi Lagarde pour mieux s’assurer !


La réponse est oui. Il s’agit d’un volet de la loi Lagarde mal connu. Rappelons que la loi Lagarde permet de dissocier le prêt de la banque de la couverture d’assurance invalidité ou assurance décès. On n’est plus obligé de prendre le tout dans discussion.

La banque ne peut pas s’y opposer sous réserve d’apporter des garanties identiques et non des garanties au rabais. Ce qui permet de faire de grosses économies car souvent les banques « se sucrent » comme on le dit sur les polices d’assurances.

Economies sur les assurances emprunteurs


En cours de prêt, on peut réaliser sur le poste assurance jusqu’à 40% d’économie alors même que l’on rembourse ses échéances. Là encore il faut simplement apporter des garanties équivalentes à celles qui vont avec le prêt.

Même si on a remboursé beaucoup d’intérêt et peu de capital, l’opération reste intéressante, car c’est le capital qui est garanti par la police d’assurance et non pas les seuls intérêts.

L’avis d’Assurland : le plus simple est de s’adresser à un comparateur d’assurance credit. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, J'ai un prêt immobilier en cours depuis 2009 avec une assurance emprunteur groupe. Je souhaiterais résilier celle ci afin de me tourner vers une délégation. Quelle est la marche à suivre auprès de ma banque ? Merci d'avance, Cordialement,


Bonjour,

vous devez soit attendre l'échéance de votre contrat actuel pour pouvoir résilier. Vous pouvez d'ailleurs faire appel à la loi Châtel (Pour en savoir plus, cliquez ici). Soit vous pouvez demander à la "nouvelle" banque de vous fournir un document stipulant que vous serez assuré de la même manière que votre contrat actuel. Vous devrez alors l'envoyer à votre banquier actuel.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS

Retrouvez Assurland sur votre mobile