Assurance d'un prêt immobilier : le remboursement anticipé

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance d'un prêt immobilier : le remboursement anticipé

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité
Note :
Consultations : 1020
Commentaires : 2
|
Assurance-crédit et remboursement anticipé

Avant de contracter un emprunt, il faut souscrire une bonne assurance-crédit. En effet, cette assurance sert à honorer son remboursement lorsque les circonstances ne permettent pas toujours de faire face à cette obligation. Car, en pratique, personne n’est à l’abri d’un accident qui empêche de travailler et donc d’assurer le paiement de ses mensualités. Concrètement, cette assurance joue dans le cas d’incapacité totale ou partielle à effectuer votre travail, d’invalidité partielle ou totale, de licenciement ou de décès

Si vous avez bénéficié d’une somme importante et décidez de rembourser intégralement le prêt immobilier, il est important de savoir en premier lieu si votre contrat vous permet d’effectuer ce genre d’opération. Il faudra aussi combler le manque à gagner pour l’organisme prêteur qui aurait continué à percevoir des intérêts sur le crédit jusqu’à l’échéance. Vigilance donc !

Ainsi, au moment de souscrire la meilleure assurance prêt immobilier, il faut notamment prêter attention aux clauses qui concernent le remboursement anticipé et vérifier l’existence éventuelle de franchises. Dans le même esprit, il est très important de bien lire votre contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Est-il possible, en cas de remboursement anticipé, de percevoir, les intérêts de l'assurance obligatoire?


Bonjour,

L’assurance cessera au remboursement du prêt. En cas de remboursement anticipé partiel, vous devrez prendre contact avec votre assureur afin de définir le montant de la prime.

Merci et bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS

Retrouvez Assurland sur votre mobile