Le point pour les contrats de prévoyance en 2011

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Le point pour les contrats de prévoyance en 2011

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité
Consultations : 1203
Commentaires : 0
|
homme-femme-couple-seniors
La Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) nous gratifient d’une nouvelle étude consacrée à l’assurance décès. Entre dépendance, contrats d’assurances obsèques, contrats « Madelin », GAV et CMU, c’est l’occasion de faire un point sur l’année passée.

Les contrats « Madelin » en 2011

La FFSA et le GEMA estiment qu’à fin 2011, le contrat « Madelin » a enregistré 235 000 nouvelles adhésions pour une progression de 14 % par rapport à 2010.

Au total, le produit d’assurance compte 1 644 000 adhésions en cours, un chiffre en augmentation de 9 % sur une année pour des cotisations qui atteignent 1 568 millions d’euros (+ 7 % en un an).

Les contrats dépendance en 2011

L’on enregistre aussi de la progression pour les contrats dépendance avec un peu plus de 1,5 million de personnes couvertes par un tel produit. Un chiffre en hausse de 6 % sur une année.

Les cotisations collectées en 2011 représentent, quant à elles, 430,8 millions d’euros (+ 8 % en un an).

Les contrats obsèques en 2011

Toujours d’après les données provisoires dévoilées par la FFSA et le GEMA, ce sont près de 3 millions de contrats d’assurance obsèques qui étaient en cours chez les assureurs à fin 2011. Cela représente une hausse de 7 % pour l’assurance obsèques en France. 

Et les cotisations collectées ? Elles s’élèvent pour l’année 2011 à 1 042,1 millions d'euros, un chiffre en progression de 4 % par rapport à 2010.

Enfin, 400 000 nouveaux contrats ont été souscrits en 2011 pour un nombre d’affaires nouvelles en augmentation de 2 % en comparaison des chiffres de 2010.

Les contrats GAV en 2011

L’on dénombre près de 3,7 millions de contrats Garantie des Accidents de la Vie en cours chez les assureurs à la fin 2011, soit une hausse de 8 % sur un an, pour plus de 7,3 millions de personnes couvertes contre les accidents du quotidien.

En 2011, les affaires nouvelles ont augmenté de 11 % par rapport à l’année précédente pour un chiffre d’affaires estimé à 585,8 millions d’euros (+ 7 % en un an).

Les contrats CMU complémentaires en 2011

Enfin, pour être tout à fait exhaustif, sachez que le nombre de bénéficiaires de la CMU complémentaires inscrits auprès de sociétés d’assurances a atteint 152 000 personnes. Un chiffre en hausse de 12 % par rapport à 2010. C’est la troisième année consécutive que l’on note une telle augmentation.


L’avis d’Assurland.com : peut-être ne le saviez-vous pas mais il existe une assurance décès qu’il est possible de renouveler chaque année. Plus d’infos sur ce produit d’assurance dans l’article Une assurance décès mais limitée dans le temps !.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS

Retrouvez Assurland sur votre mobile