Assurance habitation : pourquoi informer son assureur en cas de déménagement ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : pourquoi informer son assureur en cas de déménagement ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité
Consultations : 1017
Commentaires : 0
|
Quelle assurance pour un déménagement ?
Dans le cadre d'un déménagement, il faut penser à changer ses contrats d’assurances, notamment l’assurance habitation et l’assurance auto. C'est également l'occasion de les résilier. Une bonne assurance n’est plus un luxe, mais plutôt une obligation qui peut nous faire éviter bien des problèmes… Explications et marche à suivre.

Montant de l’assurance peut varier selon la nouvelle adresse


Suite à un déménagement, on ignore que les procédures des assurances en vigueur risquent soit la résiliation de nos contrats d’assurance, soit de nous faire payer des assurances obsolètes. Déménager donc induit forcément à penser à deux types d’assurances : l’assurance habitation et l’assurance auto. Dans le cas de l’assurance voiture, pensez à notifier à votre établissement d’assurance votre changement d’adresse, car le montant peut varier selon la nouvelle utilisation et en fonction de la zone géographique de stationnement nocturne du véhicule.

Droit de résiliation quand on déménage


Notez aussi que vous avez le droit de résilier votre contrat en cours si le déménagement en question présente une modification de la prime à payer. Le même principe de résiliation s’opère dans le cas d’une assurance habitation, si le montant est révisé, vous avez pleinement le droit de mettre fin à votre contrat. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurance habitation, ou un comparateur d'assurance auto. Vous obtiendrez les meilleures offres.

Sachez tout de même que votre assureur doit être avisé de votre changement de situation, le déménagement dans notre cas, par une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez ainsi demander un transfert de votre assurance pour votre nouvelle demeure en joignant les pièces justificatives de votre changement de domicile ainsi que tous les renseignements concernant votre nouveau logement. 

L’avis d’Assurland : la compagnie d’assurance est libre d’accepter ou de refuser ce report. Concernant l’assurance de votre mobilier pendant le transport de vos meubles, elle doit être comprise dans le prix total figurant dans le devis de déménagement.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS

Retrouvez Assurland sur votre mobile