Assurance moto : l'heure de la sensibilisation à Rodez

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : l'heure de la sensibilisation à Rodez

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité
Consultations : 744
Commentaires : 0
|
moto-casque-gants
Comme nombre d’assureurs, la Maaf ne se contente pas de proposer un catalogue fourni en assurance moto, auto ou habitation. L’assureur niortais fait également œuvre de sensibilisation comme ce fut le cas récemment à Rodez devant des jeunes issus du Centre de formation des apprentis de la chambre de métiers de l'Aveyron.

Un intervenant de choix

C’est sous l’égide de l’assureur Maaf que 300 jeunes du Centre de formation des apprentis de la chambre de métiers de l'Aveyron ont été réunis.

L’objet d’un tel rassemblement ? La sensibilisation aux risques de la conduite sous influence, qu’il s’agisse d’alcool, de drogues ou de médicaments.

À l’issue de la projection d’un film coup de poing, les jeunes ont pu s’entretenir avec un ancien policier de la brigade des stupéfiants désormais major de police et formateur anti-drogue.

Beaucoup de pédagogie

La teneur de son intervention ? En complément d’une mise en garde concernant les différents effets de la consommation de stupéfiants sur la conduite d’un véhicule, auto ou deux-roues, il a été question d’assoupissement.

À l’origine d’un décès sur trois sur autoroute, la somnolence correspond pour 18 heures de veille active à un taux d’alcoolémie de 0,5g dans le sang.


L’avis d’Assurland.com : initiative de la Mutuelle des Motards, le 2-roues Lab’ permet de disposer d’un état des lieux pertinent des comportements routiers des conducteurs de motos et scooters comme en témoigne l’article La Mutuelle des Motards : son 2-roues Lab' dévoile sa première étude.


Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS

Retrouvez Assurland sur votre mobile