Publié le 08/04/2012
- Source : La Dépêche.fr
Comme nombre d’assureurs, la
Maaf ne se contente pas de proposer un catalogue fourni en
assurance moto, auto ou habitation. L’
assureur niortais fait également œuvre de
sensibilisation comme ce fut le cas récemment à
Rodez devant des
jeunes issus du Centre de formation des apprentis de la chambre de métiers de l'Aveyron.
Un intervenant de choix
C’est sous l’égide de l’assureur
Maaf que
300 jeunes du Centre de formation des apprentis de la chambre de métiers de l'Aveyron ont été réunis.
L’objet d’un tel rassemblement ? La sensibilisation aux risques de la conduite sous influence, qu’il s’agisse d’alcool, de drogues ou de médicaments.
À l’issue de la projection d’un film coup de poing, les jeunes ont pu s’entretenir avec un ancien policier de la brigade des stupéfiants désormais major de police et formateur anti-drogue.
Beaucoup de pédagogie
La teneur de son intervention ? En complément d’une mise en garde concernant les différents effets de la consommation de stupéfiants sur la conduite d’un véhicule, auto ou deux-roues, il a été question d’assoupissement.
À l’origine d’un décès sur trois sur autoroute, la somnolence correspond pour 18 heures de veille active à un taux d’alcoolémie de 0,5g dans le sang.