Comment assurer une moto enduro ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité
Consultations : 691
Commentaires : 0
|
La mutuelle des motards assure l'enduro !

Puisque posséder une moto est synonyme de liberté, les motos enduro ont pu facilement conquérir le cœur des amateurs de sensations fortes. Il faut toutefois noter qu’avoir ce type implique une responsabilité en assurance : la possession d’une meilleure assurance moto.

Bien évaluer les garanties nécessaires

La moto enduro jouit d’un moteur monocylindre, soit 2 temps de 125 à 400 cm3 soit 4 temps de 250 à 600 cm3. Techniquement, ce type de moto est fait pour les compétions d’enduro et grâce à une homologation et un équipement spécifique qui est propre à elle, la moto enduro convient également aux voies ouvertes à la circulation si elle dispose d’une immatriculation. Les propriétaires d’une moto enduro ont de ce fait l’obligation de faire assurer ce type de véhicule. Bien évidemment, le choix des garanties pour une moto enduro devra dépendre principalement de l’utilisation envisagée pour le véhicule et le budget : opter pour les garanties vol/incendie pour une moto enduro sera judicieuse lorsque celle-ci est stationnée bien souvent dans son garage, dans une zone sujette aux changements climatiques, une garantie contre les catastrophes naturelles serait indispensable, etc. Quoi qu’il en soit, il serait mieux de recourir à un comparateur d’assurances moto en ligne avoir une idée sur les garanties utiles (en fonction de ses budgets bien sûr) pour une moto enduro quand on est familier avec les glossaires de l’assurance. Sinon, on peut simplement faire appel au talent d’un courtier, soit sur internet, soit en le rencontrant directement.

La compagnie d’assurance à choisir

En général, qu’elle soit neuve ou d’occasion, une moto enduro est un véhicule de valeur. Par conséquent, il serait logique de l’assurer contre divers risques (vols, accident, incendie, etc.). Un propriétaire d’une moto enduro peut choisir un assureur spécifique prenant en charge l’assurance des motos cross. Pour les tarifs de l’assurance, il suffit de jouer sur la concurrence et d’opter pour la quête d’une meilleure assurance moto en ligne. En effet, l’offre de ce genre abonde sur internet et il serait plus facile de trouver une compagnie d’assurance proposant d’assurer une moto enduro à un prix compétitif, et ce, avec des garanties satisfaisantes. 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS

Retrouvez Assurland sur votre mobile