Bientôt une baisse du prix des médicaments ! - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Bientôt une baisse du prix des médicaments !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Note :
Consultations : 629
Commentaires : 1
|
Simulation gratuite d'assurance santé :
Dans le cadre de son nouveau plan de rigueur, le gouvernement vient d'annoncer une nouvelle réduction des dépenses de santé pour 2012.
 
Bonne nouvelle cette fois pour les assurés qui ne seront pas impactés puisque les économies supplémentaires devraient être supportées par l'industrie pharmaceutique notamment mais aussi par la médecine de ville et les établissements de soins.
 
En effet, plus de la moitié des économies (soit près de 500 millions d'euros) devrait être réalisée par l'industrie pharmaceutique. Le gouvernement entend baisser le prix des médicaments de marque mais surtout des médicaments génériques.
 
Cette mesure a été préconisée par l'Assurance Maladie qui a constaté que le prix pratiqué en France sur certaines molécules était beaucoup plus élevé que dans d'autres pays européens.
 
S'ajoute à cela une baisse prévue des tarifs de radiologie et de biologie ainsi que des ponctions pratiquées dans le secteur médico-social.
 
Baisse du tarif des génériquesC'est donc une super nouvelle pour les assurés... mais attention il n'en reste pas moins indispensable de souscrire une bonne assurance santé pour ne pas vous ruiner.
 
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Bonjour de la manière dont est gérée la SS même s'il n'y avait plus de malade elle serait encore déficitaire!!! si ceux qui nous dirigent étaient des gestionnaires ça se saurait depuis lontemps!!!!!
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS