Mutuelle santé : hausse des cotisations en 2010 - Les Newsletters Assurland

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Mutuelle santé : hausse des cotisations en 2010

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Consultations : 769
Commentaires : 0
 
|

Les cotisations des assurances complémentaires santé (mutuelles, assurances privées, etc.) vont augmenter de 4 à 7% en 2010, en raison notamment de la vaccination contre la grippe H1N1 et des déremboursements de la Sécurité Sociale.
 
En effet, pour financer la campagne de vaccination, l'Etat et la Sécurité sociale ont mis à contribution l'ensemble des organismes complémentaires d'assurance santé !

Le financement de la campagne de vaccination serait ainsi responsable d'un point de hausse des cotisations.

A cela s'ajoutent les transferts de charges de l'assurance maladie vers les complémentaires (déremboursement de certains médicaments, augmentation de 2 euros du forfait hospitalier, etc.) ainsi que la taxe contributive sur le chiffre d'affaires, instaurée en 2008 pour aider au financement de la couverture maladie universelle et reconduite en 2009.

L'augmentation des cotisations des mutuelles santé est donc inévitable pour 2010. Apprêtez-vous à payer plus pour continuer à être bien remboursé sur vos frais de santé.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Auto : hausse des sinistres et de leurs coûts

- Primes d'assurance : hausse des tarifs en 2010

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Mutuelle santé : hausse des cotisations en 20100

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
S'abonner à la newsletter

Recevez toutes les semaines les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques en assurance. Abonnez-vous !

Recevez toutes les semaines les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques en assurance
Abonnez-vous !