Mutuelle santé : l'UFC-Que Choisir critique - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Mutuelle santé : l'UFC-Que Choisir critique

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Note :
Consultations : 16703
Commentaires : 16
|
Simulation gratuite d'assurance santé :
L'association de consommateurs l'UFC-Que Choisir dénonce la forte hausse des cotisations des complémentaires santé ces dernières années à des fins de profit.
Les mutuelles santé ont augmenté en moyenne leurs tarifs de 16,6% en 5 ans. Apparamment rien d'anormal dans un contexte de déremboursement de la Sécurité sociale et de hausse de la taxe sur les complémentaires santé. Mais l'UFC-Que choisir estime que les hausses de 2010 ont surtout permis aux mutuelles d'augmenter leurs frais de gestion ainsi que leurs marges (+25%).
 
N'abandonnez pas votre mutuelle santéSelon l'association de consommateurs, 466 millions d'euros auraient été absorbés par les organismes de complémentaires santé à leur seul profit.
 
Des propos qui ont du mal à passer dans l'opinion publique quand on sait que les mutuelles santé devraient encore augmenter leurs tarifs de 4,7% en moyenne en 2012.
 
Que ces critiques soient avérées ou non, pour ne pas vous ruiner, Mutuelleland vous permet de comparer les tarifs et garanties des mutuelles pour choisir une offre adaptée au meilleur prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
16 réactions


pouvez vous me donner le nom d'une mutuelle qui accepte les personnes âgées voir née en 1920 d'avance je vous remercie

Bonjour !

Vous pouvez regarder du côté de la mutuelle 770 ou d'Idmacif.
Vous devriez tout de même comparer avec un plus grand nombre de mutuelle santé en suivant ce lien http://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html et en renseignant votre date de naissance, on ne sait jamais :)

pouvez vous me confirmer que MA SUPERMUTUELLE SENIOR est une mutuelle comparable a ALPTIS ou APRIL par exemple.Merci

Bonjour,

Comparable sur un comparateur de mutuelles oui ! Après en termes de garanties et de budget, à vous de voir si vous les jugez comparables (et donc équivalentes)  :)

toutes mes protections hospitalisation,soins,pharmacie me sont remboursees a100 du tm. optique et dentaire sur devis;pour mon mari et moi nous reglons202 e mensuel!!outrouver moins cher???

Pour une mutuelle santé équivalente, nous vous conseillons de comparer en suivant ce lien : http://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html (en espérant que vous allez trouver une formule plus intéressante).

suite à votre article que j'ai reçu vous dite que vous avez raté la date limite de résiliation la loi chatel vous avez 20 jours, j'avais contracté une assurance santé il y très longtemps par un courtier, qui a omis de me signaler que cette assurance était en groupement, et non individuelle, au moment de résilier, on me répond que la loi chatel ne peut etre invoqué que dois je faire après avoir rédigé une lettre recommandée pour résilier cette assurance trop chère. Merçi si vous pouvez me répondre. avec mes remerciements colette Humbert

Effectivement, un contrat de groupe n'est pas soumis à la loi Châtel. La seule chose que vous pouvez faire, c'est attendre la prochaine date d'échéance et résilier en respectant les délais. 

Malin : faites vous une alerte afin de ne pas oublier de résilier dans les temps : http://www.assurland.com/assurance-blog/resiliation-de-contrat-assurance/alerte-resiliation.html

Bonjour, Vous pourriez m'aider dans la démarche à suivre. j'ai souscrit à une nouvelle mutuelle avec une société de courtage UMC au mois de juin. le premier prélèvement a été fait sur mon compte ce mois de janvier. jusqu’à ce jour ne n'ai toujours pas reçu de carte et il est impossible de joindre un conseillé en ligne. je ne sais pas si je ne suis pas fait arnaqué. merci de votre retour


Bonjour,

Malheureseuement nous ne pourrons pas vous aidez, nous n'avons absolument rien à voir avec cette mutuelle. Avez-vous tenté de leur envoyer une lettre recommandée pour obtenir des réponses à vos questions ? Vous-êtes vous rendu dans une agence de la mutuelle (si elle existe en agence)?


je ne veux pas comparer que les prix mais les prestations surtout


Bonjour,


En faisant une simulation en ligne, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez comparer (jusqu'à 5 comparaisons possibles) et vois ainsi le détail des formules en fonction de vos besoins.


Merci et bonne comparaison.


Sans compter que les mutuelles comme myriade a but lucratif avéré refusent de se retirer de la sécu pour léser ceux qui change de mutuelle : non couverts par une mutuelle nous sommes contraints de mal nous soigner. On est très près de la mise en danger d'autrui.

pouvez vous me donner le nom d'une bonne mutuelle qui accepte les personnes invalide a 80% voir née en 1968 en vous remercie d'avance


Bonjour,


En tant que comparateur d'assurances, nous vous invitons à comparer les mutuelles ici et gratuitement pour trouver une mutuelle santé adaptée et au meilleur prix.

Merci.


Rien de nouveau sous le soleil, à part qu'entre 2013 et 2014, c'est 22-24% d'augmentation !

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS