Une nouvelle hausse des tarifs d'assurance est annoncée pour 2012 - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Une nouvelle hausse des tarifs d'assurance est annoncée pour 2012

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Note :
Consultations : 5951
Commentaires : 14
|
Simulation gratuite d'assurance auto :
Les produits les plus touchés seront encore l'assurance habitation avec une hausse prévue de l'ordre de 6%, l'assurance santé avec une augmentation de 4% et l'assurance automobile qui devrait augmenter avec l'inflation (autour de 3%).
 
Pourquoi une nouvelle hausse prévue en 2012 alors même que les assurés ont vu leurs cotisations augmenter fortement cette année ? Cette hausse est-elle justifiée ?
 
Christine Lagarde avait demandé un audit  à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes en décembre 2010 afin de savoir si l’augmentation des tarifs était justifiée.
 
Le rapport a démontré que la hausse des tarifs correspondait bien à une réelle augmentation de leurs coûts et non pas dans le but de gonfler leur marge. 
 
En assurance habitation, ils ont perdu des milliards d'euros à cause des catastrophes naturelles (tempête Xynthia, inondations dans le Var…). Ils n'ont pas pu augmenter leur tarif de manière trop importante cette année et ont donc opté pour une hausse progressive sur plusieurs années.
Pour l'assurance santé, le vieillissement de la population française, l'amélioration des technologies médicales ou encore les déremboursements de la Sécu ont considérablement augmenté les dépenses des assureurs.
Quant à l'assurance auto, les cotisations devraient suivre l'inflation.
 
Hausse probable dans le secteur des assurancesDans la lignée de 2011, les assureurs se voient donc obligés d'augmenter encore les cotisations en 2012 pour retourner à l'équilibre.
 
Alors pour éviter de vous ruiner c'est le moment de faire jouer la concurrence ! 
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
14 réactions


STOP, STOP, y en a assez, pourquoi payer pour le profils des autres. Que Lagarde s'occupe plutôt de savoir pourquoi les maire délivrent des permis dans les zones innondables, pour avoir plus d'argent du aux taxes, au lieu de nous faire le pitch de justification. C'est à EUX de payé pas aux assurés. Refusons de payer pour ces maires cupides, et quand je vois aux info des restaurants qui ce trouvent à moin de 10 METRE de la mer, je dit NON!!!!. Revoltons nous et faisons une pétition pour que les vrai coupable PAYENT et pas nous autres. Comme disait un saint homme " tellement j'touche peux, que je sais même pas si j'bosse "". Mais le Francais est docile alors , il paye

mensonge que tous cela !!!! direct assurance sur ma multirisque habitation + 15% pour 2012

J'en ai marre : +4,3% l'an dernier, +5% cette année à la MAAF (auto+habitat).

Alors que j'ai aucun accident responsable Direct Assurance a augmenté ma cotisation de 12.2%. Cette augmentation est en définitive un malus pour un accident "non responsable" ****...


NOTE DE MODÉRATION : vos propos ont été édités pour éviter qu'ils ne soient mal interprétés. Merci de votre compréhension.

bonjour, je ne sais pas ou vous tenez ses informations ou bien si les personnes qui annonce ses poucentages on une éthique professionnelle. En effet, après avoir comparé mes échéances je m'appercois que j'obtiens une augmentation de plus de 50% sur l'assurance auto et pour l'immobilier une hausse de plus de 8%, alors ou son les 2 à 5% comme prévu par les différentes campagnes médiatiques sur les hausses pour l'automobile. Pour finir, je n'ai bien entendu pas reçu de courier esplicatif avec l'échéancier et après avoir pris contact avec la Swiss Life la seul réponse qui ma été donné "ce n'ai pas moi qui fixe les prix et je suis tributaire du programme intégré dans l'ordinateur"....

Bonjour,

Comme indiqué dans l'actualité "Une nouvelle hausse des tarifs d'assurance est annoncée pour 2012", ces informations et pourcentages proviennent d'une étude réalisée par la DGCCRF. Ils n'ont pas vocation à s'appliquer ni à correspondre à la situation de chaque Français. Ces données font simplement office d'indicateurs.

S'agissant de la hausse de vos différentes assurances, je ne peux que vous inviter à utiliser les services d'Assurland qui, en comparant les offres de 54 assureurs, vous permettra de trouver les formules d'assurance qui correspondent le mieux à votre profil et pour le prix le plus juste.

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente journée !

Il faudrait que la DGCCRF se penche en particulier sur la gestion d'ASSOR Assurances : je viens de recevoir ma cotisation assurance habitation qui a augmenté de 46 % par rapport à 2011 !!. Aucun détails avec l'échéancier et ASSOR injoignable.

Cette histoire d'augmentation pour faire face à l'inflation ne tient pas la route, surtout quand on sait qu'il s'agit d'obéir une fois de plus à l'Europe qui a pondu une directive visant à harmoniser les tarifs de l'assurance auto pour les femmes... http://www.mesopinions.com/Contre-l-augmentation-de-l-assurance-automobile-pour-les-femmes-petition-petitions-4c87aae55c250800f705e765293bdf00.html

20,953% c'est le taux de l'augmentation redevance maison de ma Cie. Est-ce normal. Pas 'incident en 2011.

Mon assureur (Allianz) a quand a lui fait "Tres Fort", en effet, il a majoré mon échéance du 15/09 de + de 35% !! Et ce sans m'en avoir informé par un courrier préalable sinon qu'en me presentant ma quittance le 8/09 pour le paiement le 15/09 !! Question en a-t-il le droit ?? Mais surtout quels sont mes droits en pareille circonstances ?? G-B.Bages


Bonjour,

L'augmentation des primes d'assurances figure au nombre des circonstances qui peuvent justifier une résiliation du contrat à l'initiative de l'assuré.

Toutefois, il faut satisfaire à certaines circonstances. Ainsi, la faculté de résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat. D'ailleurs, il arrive que  le contrat précise le pourcentage d'augmentation minimal de la prime nécessaire pour pouvoir résilier.

Vous devriez trouver tous ces éléments au chapitre "Résiliation" de votre contrat d'assurance.


travaillant dans les asssurances je constate des hautes dans differentss groupes bien plus importants car vous oubliez l'augmentation du a l'age egalement. pour la santé sur 6 noms d'assurance differents c'est une moyenne de 6 à 7 % pour les complementaires santé. l'automobile est entre 2 à 4 % et l'habitation je constate plus 4/5% les contrats santé augmentent beaucoup car il y a de plus en plus de consommateurs qui viennent juste un an dans un groupe et reparte et cela fait augmenter les primes de tous. de plus de les utilisations abusives. de fait de nombreuses compagnies font faire des contrats responsables en limitant le nombre de visites afin de limiter les hausses. soit entre 7 à 10 visites chez un generaliste. Bien sur les gens attenint de maladie grave ne seront pas penaliser. le but rendre respondable les utilisateurs. apres je ferais juste une petite parenthese sur les agences en ligne ces dernieres sont certes moins couteuses mais au moindre soucis elles resilient les clients et une resiliation par compagnie fait un tort au client car il trouvera tres peu d'assureurs qui veuille de lui. alotrs faites certes attention au prix mais privilegier les agences car l'ethique reste plus que via internet. car economiser 200 €/ an pendant 2 ans via une assurance en ligne pour etre resilier par compagnie fera augmenter les primes futures de 100 à 300€ / an. a vous de calculer votre avantage!

est ce que mon assureur a le droit sans raison de m'augmenter de 40% mes 2 contrats d'assurance automobile, Merci


Bonjour,

En effet il est possible que votre assureur augmente vos cotisations surtout si vous avez eu un malus.

Certains contrats d'assurances peuvent être augmentés par l'assureur et résilier par l'assuré. Toutefois, d'autres indiquent un taux minimal d'augmentation au-dessous duquel, l'assuré ne pourra pas résilier. Pour savoir si vous pouvez résilier suite à une majoration de vos cotisations, nous vous invitons à regarder les conditions de résiliation prévues dans votre contrat.

Merci et bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS