Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Grâce à assurland.com, trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

puce

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance habitation
  • Loi Alur : comment assurer une colocation ?

    Tous les locataires sont tenus de souscrire une assurance multirisque habitation. La situation se complique un peu dans le cas des colocataires, qui dont donc plusieurs à devoir assurer l’habitation. La loi Alur apporte des précisions sur le sujet.
  • L'enquête Yuseo : les assurés Vs l'assurance habitation en ligne

    Yuseo, une agence spécialisée dans l’expérience numérique, a mené une enquête sur l’assurance habitation en ligne. Le sondage révèle des informations intéressantes sur les habitudes des consommateurs et sur leurs attentes en la matière.
  • Habitation : pourquoi changez-vous d'assurance ?

    Spécialiste de l'optimisation de l'expérience digitale client, Yuseo a mené en juin 2014 sa petite enquête sur l’assurance habitation pour appréhender les attentes des internautes. Si souscrire une assurance habitation en ligne ne constitue pas encore un réflexe, c’est la Toile qui est choisie pour s’informer, notamment auprès des comparateurs.
  • Habitation : la Maif annonce + 4 % pour 2015

    En 2015, la Maif a annoncé une hausse conséquente de 4 % pour ses contrats d’assurance habitation, malgré la mise en application prochaine de la loi Hamon. En assurance auto, comme l’an passé, la mutuelle d’assurance a laissé entendre que les tarifs resteraient stables.
  • Assurance habitation : +4 % en 2015 pour la Maif

    La Maif a récemment fait part de ses décisions tarifaires pour 2015. Plus précisément, la mutuelle d’assurances a évoqué une stabilité de ses tarifs d’assurance auto comme ce fut le cas l’année dernière. En revanche, elle a annoncé dans le même temps une hausse de 4 % des primes d'assurance habitation. Coup de projecteur.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation

Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • d'une estimation de la valeur de votre mobilier