Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Grâce à assurland.com, trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

puce

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance habitation
  • Une assurance MRH signée Aon France

    Spécialisé dans les offres d'assurance en ligne, Aon France veut séduire ses clients par le biais d’une nouvelle offre d’assurance multirisque habitation (MRH). Destinée aux particuliers, cette formule a été conçue pour satisfaire aux exigences, atteintes et besoins d'un public très varié, allant des propriétaires aux locataires. Coup de projecteur.
  • L'assureur en ligne Aon France propose la MRH

    Aon France assureur en ligne annonce qu’il lance une assurance logement (MRH) sur son site internet. L’offre s’adresse aux particuliers. Les propriétaires peuvent  souscrire directement le contrat en ligne. Le contrat s’adapte à tous les types d’habitation que ce soit un appartement, une maison ou encore une maison en pleine campagne, etc.
  • Cat'nat' : nouveau modèle de prévision des coûts

    Les maisons construites sur les côtes françaises soulèvent périodiquement des problèmes pour la détermination des coûts de rénovation, de réhabilitation ou de réparation lorsqu’elles subissent des dommages provoqués par des catastrophes naturelles telles que la tempête. Heureusement, voici le projet Johanna. Explications.
  • Habitation : l'IRL ralentit

    L'Indice de Référence des Loyers (IRL) sert à calculer et à revoir le montant du loyer d'habitation. Fréquemment utilisé par les propriétaires dans le privé, l'IRL augmente d'année en année. Cependant, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) remarque une hausse moins prononcée qu'à l'ordinaire pour les trois premiers mois de l'année 2014.
  • Pâques : la chasse (fatale) aux ?ufs dans le jardin ?

    Pâques approche à grands pas tout comme l'heure tant attendue des enfants : partir à l'aventure dans le jardin pour trouver les ?ufs... en chocolat ! Attention alors à vos belles plates-bandes qui commencent à fleurir avec le printemps, les enfants pourraient bien les écraser dans l'euphorie pascale !
Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation

Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • d'une estimation de la valeur de votre mobilier