Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Grâce à assurland.com, trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

puce

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance habitation
  • Le costockage, ça s'assure

    En pleine explosion dans l'Hexagone et empreint de consommation collaborative, le costockage permet d’accéder à des espaces de location pour entreposer différents biens, notamment des objets de valeur. Mais, qu’en est-il de l’assurance de ces biens stockés ? Costockage.fr permet à ses clients de bénéficier d'une couverture adaptée. Présentation.
  • Comment choisir une assurance habitation pour une maison en zone inondable ?

    Les logements qui se trouvent à proximité d’un cours d’eau ou au bord de la mer ont la cote, notamment grâce à la vue offerte et l’air marin. Cette situation présente notamment un inconvénient : l’habitation est peut-être située en zone inondable. Découvrez ce qu’il faut savoir en matière d’assurance dans ce cas.
  • Inondations : des dégâts à 320 millions d'euros

    D'après l'Association Française d'Assurance (AFA), les intempéries qui ont frappé le sud de la France au mois de septembre 2014 ont causé énormément de dégâts avec un coût estimé à 320 millions d’euros pour les assureurs. On a enregistré environ 70 000 sinistres dans le département du Gard suite aux orages, à la pluie et aux inondations.
  • Lancement de la solution Elsa Assurances

    Bruno Tuma, fondateur de Sacapp Assurance Loyers Impayés a annoncé récemment le lancement d’Elsa Assurances, une solution spécialement dédiée aux réseaux et aux spécialistes de l’immobilier.
  • Intempéries : des dégâts à plusieurs millions d'euros

    Les fortes pluies de la fin septembre 2014 ont provoqué d’importantes inondations à l’origine de dégâts représentant plusieurs millions d’euros. Il faudrait toutefois faire preuve de patience pour que les dossiers d’indemnisation soient tous traités.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation

Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • d'une estimation de la valeur de votre mobilier