Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Grâce à assurland.com, trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

puce

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance habitation
  • Les voisins, 1e cause de différends liés au logement

    D'après le dernier baromètre AXA Protection Juridique, 25 % des Français estiment que les conflits relatifs au logement trouvent principalement leur source parmi le voisinage. Parmi les litiges les plus fréquents, ceux concernant les nuisances sonores de jour comme de nuit et ceux relatifs au respect des biens communs sont les plus cités.
  • Comment assurer une maison écologique ?

    Depuis quelques années, les maisons écologiques suscitent l’engouement auprès du public. De nombreux particuliers misent sur ce type de construction pour ses avantages, notamment les économies d’énergie mais bien plus encore. Si la maison écologique est très intéressante à de nombreux égards, il est important de prendre des dispositions pour être couvert en cas d’imprévus.
  • Etudiants, êtes-vous prêts pour déménager ?

    Avec les études universitaires, il faut parfois se résoudre à quitter le « cocon » familial pour voleter de ses propres ailes vers son nouveau logement. Mais, un déménagement, ça ne s’improvise pas, ça se prépare et ça peut même s’assurer. Découvrez dans la suite de cet article quelques trucs et astuces vraiment utiles.
  • Etudiants : quelle assurance pour votre logement ?

    Dans une poignée de semaines, vous allez regagner les bancs de l'université mais avez-vous pensé à souscrire une assurance habitation pour votre logement étudiant ? En effet, selon le type de logement que vous occuperez à la rentrée prochaine, vous devez impérativement être assuré. Faites sans plus attendre un point sur vos besoins.
  • Les catastrophes naturelles moins coûteuses en 2014

    Cette année, les dégâts causés par les catastrophes naturelles se sont avérés moins dévastateurs que l’année précédente, représentant une valeur de 41 milliards de dollars pour la première moitié de l’année 2014. Durant cette période, seuls 19 milliards de dollars ont été déboursés par les assureurs contre 21 milliards de dollars à la même période en 2013. Coup de projecteur.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation

Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • d'une estimation de la valeur de votre mobilier