Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Grâce à assurland.com, trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

puce

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance habitation
  • Logement : que prévoit le plan de relance de Manuel Valls ?

    Le Premier ministre Manuel Valls a présenté le vendredi 29 août un plan de relance visant à recentrer la « GUL » sur les jeunes et les précaires. Un nouveau dispositif présenté par Sylvie Pinel sera par ailleurs, mis en place.
  • 2013, une bonne année pour Galian

    Leader français dans la garantie financière, Galian continue son évolution et réalise un bilan positif au terme de l’année 2013. A la fin de cette année, le bilan du groupe a été plus que satisfaisant avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,8 %. Rappelons que cette structure est un des géants français de l'assurance pour les professionnels de l'immobilier, avec 9 654 clients-sociétaires ayant perçu 5,8 milliards d'euros de garanties.
  • Grêle : le régime cat' nat' en question

    Maire de Marmagne (Cher), Aymar de Germay a déposé fin juillet 2014 un dossier de demande de classement en état de catastrophe naturelle. En effet, le 19 juillet, un orage de grêle a endommagé toitures, véhicules et surfaces agricoles sur la commune. Mais, la grêle est exclue du régime cat' nat'. Le maire a demandé sa révision.
  • Les résidences principales moins cambriolées

    En France, les résidences principales ont été moins cambriolées depuis octobre 2013. Cette baisse enregistrée constitue une grande première depuis 2007. Selon Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, cela reflète l’efficacité du plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée lancé par l'ancien ministre de l'Intérieur Manuel Valls en septembre 2013.
  • Location : bientôt la baisse des frais d'agence

    Le 15 septembre 2014, de nombreux locataires vont avoir le sourire aux quatre coins de France. En effet, à compter de cette date, les honoraires souvent considérables que les locataires doivent verser aux agences vont se trouver limités. Cela devrait permettre aux principaux intéressés de réaliser jusqu'à 50 % d'économies. Explications.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation

Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • d'une estimation de la valeur de votre mobilier