Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
puce

Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Grâce à assurland.com, trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil et économisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

puce

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance habitation
  • Pâques : la chasse (fatale) aux ?ufs dans le jardin ?

    Pâques approche à grands pas tout comme l'heure tant attendue des enfants : partir à l'aventure dans le jardin pour trouver les ?ufs... en chocolat ! Attention alors à vos belles plates-bandes qui commencent à fleurir avec le printemps, les enfants pourraient bien les écraser dans l'euphorie pascale !
  • Quelle assurance logement pour la location saisonnière ?

    Pour vos prochaines vacances, vous avez déjà trouvé un logement à louer qui accueillera votre petite famille. Même s'il appartient au propriétaire de fixer les conditions de location, vous devez vérifier quelques points pour finaliser la signature du contrat de location et vous renseigner notamment sur l'assurance habitation.
  • L'indemnisation du dommage subi en cas de cambriolage

    Au-delà d'être obligatoire dans le cas d'un logement vide, la souscription d’une bonne assurance habitation apparaît finalement assez indispensable ne serait-ce que face à la recrudescence des cambriolages en France. Une assurance adaptée à ce type de risques permet en effet d'être couvert contre les atteintes aux biens mobiliers qui se trouvent à l'intérieur de la maison assurée.
  • Location d'un logement : quelle assurance choisir ?

    Lorsqu'on loue un logement vide, on est toujours obligé de souscrire une bonne assurance habitation. Il s'agit en effet d'une obligation légale. Toutefois, cette obligation disparaît et constitue une simple faculté lorsqu'il est question d'un logement non meublé. Explications.
  • La loi ALUR va bientôt entrée en vigueur

    Le départ de la ministre du logement Cécile Duflot du gouvernement n’aura rien changé, la nouvelle loi ALUR qui vient d’être votée va bientôt entrée en vigueur. Selon Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers pour le site Capital, « les professionnels de l’immobilier devront en user intelligemment ».
Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation

Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
  • d'une estimation de la valeur de votre mobilier