Assurance moto - devis assurance moto - assurances moto

Assurance moto

: comparez et obtenez des devis assurances moto
Votre projet Votre profil Votre véhicule Votre assurance
Tous les champs sont obligatoires
Décrivez-nous votre projet d'assurance moto afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !
Le véhicule que vous souhaitez assurer est :

Avec une cylindrée de :
Il s'agit :
Etes-vous le titulaire de la carte grise ?
Quel niveau de protection souhaitez-vous ?
NB : Vous pourrez modifier ce critère sur la page de résultat



puce

Qui est assurland.com, le comparateur d'assurance moto ?

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances moto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance moto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance moto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

Pour choisir votre assurance moto, comparez les prix des assurances moto avec assurland.com !

puce

Pourquoi est-il obligatoire d'assurer sa moto ?

La loi impose à tout motard d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance moto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance moto peut être limité à cette simple garantie, soit inclure d'autres garanties. De très nombreux facteurs influencent les tarifications que les compagnies d'assurance moto offrent à leurs clients. En outre, chaque compagnie d'assurance moto peut apprécier un même risque différemment.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite trouver une assurance moto moins chère en étant bien couvert ?

Avec assurland.com, le comparateur d'assurances moto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance moto (MAAF, Mutuelle des Motards, AssurBike, FMA, Nexx Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance moto proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance moto.

Remplir le questionnaire d'assurance moto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance moto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

Actualité de l'assurance moto
  • Moto : hausse des ventes au 1er trimestre 2014

    Le mois de mars 2014 marque un début d'année plutôt positif pour le marché de la moto qui enregistre une hausse des ventes estimée à 13,7 %. D'ailleurs, ce marché se porte plutôt bien, étant donné qu'il s'agit là de la troisième augmentation enregistrée rien que pour cette année, faisant revenir l'espoir parmi les concessionnaires, les revendeurs et les fabricants.
  • À chaque deux-roues son assurance moto

    Souscrire une assurance moto est obligatoire pour tous les deux-roues, qu’il s’agisse d’un scooter, d’une moto sportive ou d’un véhicule de collection. Fort logiquement, les contrats diffèrent suivant le type de deux-roues à assurer, mais le principe reste le même : offrir une garantie au conducteur en cas de sinistre.
  • Devenez incollable sur l'assurance moto !

    La loi oblige les propriétaires de deux-roues à souscrire une bonne assurance moto. Une fois le contrat signé, assuré et assureur sont liés par un engagement mutuel. Mais, sous certaines conditions, il est possible de se rétracter après signature du contrat. Il en va de même pour la résiliation. Si les motifs sont justifiés, l'assuré est en droit de mettre fin au contrat avant que son terme n'arrive.
  • Les principes de l'assurance moto

    Souscrire une bonne assurance moto est obligatoire en France. Les offres abondent sur le marché, ce qui peut parfois prêter à confusion. Comment souscrire ? Quel type de contrat choisir ? Telles sont les questions que beaucoup de propriétaires de deux-roues sont susceptibles de se poser.
  • Assurance moto : bien connaître son contrat

    Après la souscription d'une assurance moto pas chère, un contrat vous est communiqué. Il est important de lire ce document attentivement car les conditions générales de votre assurance y sont mentionnées. Par exemple, les garanties qu'elles offrent sont contenues dans le contrat d'assurance que vous avez signé.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance moto

Remplissez ce formulaire d'assurance moto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance moto en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
  • de la date de votre permis de conduire moto (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire moto.
    NB : si vous avez le permis de conduire auto, vous aurez aussi besoin de renseigner sa date d'obtention.
  • de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
  • de la valeur de votre bonus/malus moto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    NB : si vous avez le permis de conduire auto, vous aurez aussi besoin de renseigner la valeur de votre bonus/malus auto.
  • de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
  • de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.