Comparatif assurance vie : contrat, rendement, fiscalité, imposition assurance vie

Assurance vie

: comparez et trouvez le contrat assurance vie qu'il vous faut
 
 
 
<<Pour quelle raison souhaitez-vous ouvrir un contrat d'assurance vie ?>>
puce

Assurland.com, le site comparatif d'assurance vie

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison de contrats d'assurance en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance vie, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleurs contrats d'assurance vie adaptés à votre profil.

Pour mieux choisir votre contrat assurance vie, comparez les offres d'assurance, les différents placements proposés par le partenaire et le rendement de l'assurance vie

puce

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance vie ?

Un contrat d'assurance vie est une convention par laquelle un assureur s'engage auprès du souscripteur moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d'une personne désignée (l'assuré) au profit de l'adhérent ou d'un tiers (le bénéficiaire). L'assurance vie permet soit de faire fructifier un patrimoine financier, soit d'en constituer un en effectuant des versements libres ou programmés. De plus l'assurance vie bénéficie d'un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d'investissement financier mais aussi en matière de droits de succession.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les contrats d'assurances vie ?

L'assurance vie est un outil d'épargne et de transmission du capital qui s'est imposé comme le placement préféré des Français. Mais, avec ses différents types de produits et contrats, il est aussi l'un des plus complexes.

Avec assurland.com, le comparateur de contrat d'assurance vie, vous pouvez comparer gratuitement les contrats d'assurance vie de plusieurs assurances (Boursorama , Direct Assurance, AFER, E-Cie Vie,...). Si l'un des contrats d'assurance vie proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir directement une documentation. Remplir le questionnaire d'assurance vie ne vous prendra que 2 minutes.

Actualité de l'assurance vie
  • Assurance-vie : vaut-il mieux être riche ?

    Selon les derniers chiffres dévoilés, 10 % des ménages français soit 2,7 millions de personnes possèdent la moitié des produits d'assurance vie. D'ailleurs, ces personnes bénéficient généralement d'une rémunération importante au titre de l'assurance vie. Explications.
  • Le poids de l'assurance vie sur l'épargne financière des Français

    Les ménages français ne sont pas intéressés par les produits risqués comme l’assurance vie multisupports, pourtant cela leur permet d’élargir leur investissement. 85 % des actifs investis en assurance vie concernent uniquement les fonds en euros.
  • Assurance vie : 10% des plus aisés contrôles près de 50 % des encours

    L’assurance vie est le produit d’épargne préféré des français. En effet, elle enregistre près de 1,4 milliards d’euros d’encours et selon le cabinet Fact&Figures, près de 72 000 ménages seraient à la tête de 18 % des fonds investis dans l’assurance vie.
  • Assurance vie : baisse des fonds en euros en 2013

    Par rapport à l'année qui l'a précédé, 2013 a été marquée par une légère baisse du rendement des fonds en euros si l'on se réfère aux statistiques récemment dévoilées par le cabinet Fact&Figures. Les chiffres viennent à l'appui de cette constatation puisque les fonds en euros ont réalisé 0,11 % de moins en termes de performance qu'en 2012, soit 2,76 %.
  • Assurances vie non réclamées : Cardif sanctionné

    Cardif, filiale de BNP Paribas, a récemment été sanctionnée d'une amende de 10 millions d'euros, assortie d'un blâme, pour avoir tardé à rechercher les bénéficiaires de contrats d'assurance vie non réclamés. Il s'agit de la plus grosse sanction jamais prononcée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Infos et conseils pratiques sur l'assurance vie

Remplissez ce formulaire d'assurance vie et comparez en détail les meilleures offres d'assurance vie en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.