Comparatif assurance vie : contrat, rendement, fiscalité, imposition assurance vie

Assurance vie

: comparez et trouvez le contrat assurance vie qu'il vous faut
Vous avez complété :
 
 
 
<<Pour quelle raison souhaitez-vous ouvrir un contrat d'assurance vie ?>>
puce

Assurland.com, le site comparatif d'assurance vie

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison de contrats d'assurance en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance vie, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleurs contrats d'assurance vie adaptés à votre profil.

Pour mieux choisir votre contrat assurance vie, comparez les offres d'assurance, les différents placements proposés par le partenaire et le rendement de l'assurance vie

puce

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance vie ?

Un contrat d'assurance vie est une convention par laquelle un assureur s'engage auprès du souscripteur moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d'une personne désignée (l'assuré) au profit de l'adhérent ou d'un tiers (le bénéficiaire). L'assurance vie permet soit de faire fructifier un patrimoine financier, soit d'en constituer un en effectuant des versements libres ou programmés. De plus l'assurance vie bénéficie d'un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d'investissement financier mais aussi en matière de droits de succession.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les contrats d'assurances vie ?

L'assurance vie est un outil d'épargne et de transmission du capital qui s'est imposé comme le placement préféré des Français. Mais, avec ses différents types de produits et contrats, il est aussi l'un des plus complexes.

Avec assurland.com, le comparateur de contrat d'assurance vie, vous pouvez comparer gratuitement les contrats d'assurance vie de plusieurs assurances (Boursorama , Direct Assurance, AFER, E-Cie Vie,...). Si l'un des contrats d'assurance vie proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir directement une documentation. Remplir le questionnaire d'assurance vie ne vous prendra que 2 minutes.

Actualité de l'assurance vie
  • Assurance vie et PEL plébiscités au 1er semestre 2014

    La Banque de France, via son baromètre de l’épargne, a révélé que l’assurance-vie et le plan d’épargne logement (PEL) ont été les placements favoris des Français d’avril à juin 2014. Durant cette période, l’assurance-vie a tiré 9,2 milliards d’euros du flux d’épargne des ménages français tandis que le PEL, en combinaison avec le plan d'épargne populaire (PEP), a collecté 7 milliards d'euros. Coup de projecteur.
  • Résultats S1 2014 d'ING : une hausse portée par l'assurance

    La banque néerlandaise ING a publié récemment ses résultats pour le second trimestre 2014. Sa filiale d’assurances en Europe qui est entrée en Bourse au début du mois de juillet a enregistré de belles performances.
  • Assurance vie : quel rendement pour les fonds en euros ?

    L’année 2013 a été particulièrement « épineuse » pour les compagnies d’assurances qui officient dans le secteur de l’assurance vie. En effet, pour l’année 2013, les chiffres dévoilés ont été inférieurs à ceux publiés l’année précédente. Ainsi, on constate une baisse du rendement annuel pour les fonds en euros.
  • Transférer le Livret A vers l'assurance vie

    Les rendements du Livret A sont passés de 1,25 % à 1 % depuis le 1er août 2014. De plus en plus d’épargnants abandonnent donc ce produit pour l’assurance vie, mais ce que beaucoup ne savent pas c’est qu’il est possible de transférer le Livret A vers l’assurance vie.
  • Les banques en ligne connaissent de plus en plus de succès !

    Boursorama Banque a publié récemment ses résultats semestriels. Le groupe est plutôt satisfait. En effet, au cours de ces six premiers mois, il aurait séduit près de 54 872 nouveaux clients.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance vie

Remplissez ce formulaire d'assurance vie et comparez en détail les meilleures offres d'assurance vie en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.