La Maif lance un nouveau contrat assurance vie responsable et solidaire

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > La Maif lance un nouveau contrat assurance vie responsable et solidaire

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité
Consultations : 1581
Commentaires : 0
|
assurancevie

Un contrat assurance vie responsable et solidaire

La Maif propose un contrat assurance vie responsable et solidaire qui permet aux adhérents de préparer leurs projets tout en facilitant l'accès à des supports financiers responsables et solidaires. Ce nouveau contrat géré par Parnasse-Maif se veux évolutif et s'adapte aux objectifs de l'adhérent tout au long de sa vie.

Le nouveau contrat assurance vie responsable et solidaire de la Maif sera commercialisé à partir de mars 2010 par les réseaux. Ce placement évolutif, qui s'adapte aux objectifs de rémunération et de sécurisation des adhérents, s'articule autour de deux types de gestion: une gestion pilotée et une formule en gestion libre.

Deux formules proposées dans le contrat

La gestion pilotée par la Maif propose, en fonction du profil de l'épargnant, deux formules. La formule "Projets personnels" (répartition constante dans le temps entre euros et unités de compte) et la formule "Projets de vie" (répartition évolutive en fonction de l'âge de l'épargnant). Elle comprend également un compartiment en euros et des compartiments en unités de compte exclusivement responsables et solidaires, dont une partie est investie dans des entreprises d'insertion par le travail de personnes en situation d'exclusion.

En ce qui concerne la gestion libre, l'adhérent répartit à sa guise son épargne entre différents compartiments. Selon l'évolution de sa situation ou de ses objectifs, l'adhérent peut, à tout moment et sans frais, changer de mode de gestion. Ce nouveau contrat est accessible à partir de 30 euros, qu'il s'agisse de l'adhésion, des versements libres ou des prélèvements mensuels. Par ailleurs, les frais sont calculés au plus juste afin de préserver les sommes versées et de respecter au mieux les intérêts de l'adhérent. Le produit assurance vie responsable et solidaire est simple, accessible et évolutif, il vient compléter l'offre d'épargne de la Maif.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire