Assurance auto : la hausse des tarifs se confirme

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Assurance auto : la hausse des tarifs se confirme

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

|
La Tribune L'indice du courtier Assurland révèle une augmentation dans l'assurance automobile pour 2010. Une première depuis 2003.


Comme nous l'annoncions en décembre, les prix de l'assurance automobile devraient augmenter en 2010. Pour la première fois depuis 2003, les tarifs sont repartis à la hausse fin 2009 et la tendance pourrait se confirmer en ce début d'année. Pour le prouver, le courtier en assurances sur Internet Assurland souligne que son indice Ipap (indice des prix de l'assurance des particuliers) enregistre une hausse de 0,6% à 0,7% depuis 3 mois.

Selon le site Internet, cette hausse n'a rien de surprenante. Le ralentissement de la baisse des accidents, combiné à l'augmentation des coûts de la réparation automobiles et de l'indemnisation des victimes et à la baisse des revenus financiers des assureurs à cause des taux d'intérêts très bas ont rendu cette hausse inévitable.

De plus, "le nombre d'assureurs qui ont annoncé des hausses dépasse ceux qui ont fait le choix de la stabilité des prix", a précisé Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com.

latribune.fr
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS