Enquête Assurland : les internautes préfèrent les assureurs à réseau

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Enquête Assurland : les internautes préfèrent les assureurs à réseau

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

|
Argus de l'assurance

Des résultats à l'encontre des idées reçues


Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que les internautes estiment qu’en passant par internet ils économisent (95 %) et que les prix et les produits sont transparents (95 %) qu’ils vont pour autant privilégier les offres d'assurance directes low cost (52%) aux assureurs à réseau (85 %). 

Le contact physique avec l'assureur: principale raison invoquée


Principales raisons invoquées : ils veulent un contact physique avec leur assureur en cas d’accident (88 %) et connaître personnellement leur assureur (78%). Tel est l’enseignement majeur de l’enquête réalisée par Assurland auprès de ses internautes et qui montrent de réelles évolutions de comportement depuis 2006, date de la première du genre.
 
Ainsi, il y a 5 ans, la disponibilité 24/24 et 7/7 n’était perçue comme un bénéfice que par 13 % des internautes contre 62 % aujourd’hui ; de même que le gain de temps consécutif à l’achat à distance passe de 14 à 50 %.
 
Néanmoins, aujourd’hui 64 % d’entre eux pensent qu’internet leur permet de souscrire en ligne (64% contre 15 % en 2006) et de gérer leurs contrats (25 % contre 13 % en 2006).
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS