Vers une nouvelle augmentation des prix des mutuelles santé

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Vers une nouvelle augmentation des prix des mutuelles santé

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

|
La Depeche.fr
La hausse constante des dépassements d'honoraires depuis 2010 pourrait provoquer une nouvelle progression des prix des mutuelles santé, touchant ainsi directement le porte-monnaie des Français. D'après des données communiquées par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com, mardi 3 avril, le coût des dépassements d'honoraires a augmenté deux fois plus rapidement que le total des honoraires en 2010 (+6,1%, contre +3,2%).

Le gouvernement a récemment appelé les syndicats de médecins, l'Assurance maladie et les mutuelles, à s'accorder sur la prise en charge des dépassements d'honoraires. Toutefois, les négociations n'ayant abouti à aucune solution, ce sont les mutuelles qui devront prendre en charge tous les dépassements.

Un impact sur le porte-monnaie des français

De ce fait, certaines mutuelles ont d'ores et déjà fait savoir que cette prise en charge aurait un impact sur les porte-monnaie des Français assurés.

"La Mutualité française a promis une répercussion des coûts supplémentaires sur les assurés. (...) La hausse continue des primes d'assurance santé, qui a été de 6,1% en 2011, n'est pas prête de s'enrayer. Une hausse qui, plus que jamais, pose la question de l'accès des Français à une couverture complémentaire, à l'heure où beaucoup d'entre eux doivent réduire voire supprimer leur couverture d'assurance santé pour des raisons économiques", souligne Assurland.com.
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS