Remplissez ce formulaire d'assurance appartement et comparez en détail les meilleures offres d'assurance logement selon vos besoins et votre budget. C'est totalement gratuit et sans engagement !
La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché
Un service 100% gratuit et sans engagement
Protection de vos données et de votre vie privée
Depuis la loi Méhaignerie (1986), le locataire doit souscrire une assurance appartement et sa souscription est vivement recommandée même en cas de location d'un meublé. La raison ? Le locataire doit être couvert contre les dommages causés aux biens du propriétaire en cas, par exemple, de dégât des eaux ou d'incendie. Le mieux serait responsabilité locative.
Dès la signature du bail avec le propriétaire, vous devez en tant que locataire apporter une attestation d'assurance appartement. A défaut, le propriétaire est en droit de résilier le bail sans préavis. L'assurance appartement va donc vous couvrir contre les risques de dégradations que pourrait subir l'appartement que vous louez. Vous serez alors couvert au titre de la responsabilité civile de locataire.
Bien qu'elle ne présente aucun caractère obligatoire pour le propriétaire, la souscription d'une assurance MRH apparaît essentielle.
L'assurance appartement du propriétaire porte effectivement sur des garanties étendues qui le couvrent au titre de la responsabilité civile en cas de dommages causés au voisinage et, plus largement, aux tiers dans toute la vie civile.
L'assurance appartement couvre les biens immobiliers et mobiliers (meubles, matériel,...). Elle offre également une protection en cas d'incendie, de tempête, de dégât des eaux ou de vol.
Initiateur du concept de comparaison d'assurance appartement, Assurland.com va vous aider à trouver la meilleure formule. En quelques minutes, vous pouvez interroger son panel d'offres d'assurance habitation parmi lesquels se trouvent de grandes marques françaises. Assurland.com vous propose ensuite les offres qui correspondent le mieux à votre profil. Enfin, vous pouvez choisir de souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement dans une agence auprès de la compagnie d'assurance dont l'offre vous aura convaincue.
Annulé fin 2017 par le tribunal administratif à Paris, l'encadrement des loyers est de nouveau applicable dans la capitale depuis le 1er juillet 2019, et ce, à la demande de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Pour mémoire, la mesure vise à lutter contre la flambée des loyers à acquitter pour la location d'un bien immobilier dans la capitale.
Bruno Gilles, sénateur des Bouches-du-Rhône Les Républicains (LR), a récemment assisté à l'adoption en première lecture de sa proposition de loi. En l'occurrence, il s'agit de la création d'une « police spéciale du logement » qui permettrait d'« améliorer la lutte contre l'habitat insalubre ou dangereux ».
Mené par Kleiner Perkins, un récent tour de table a permis à la start-up Proptech Spotahome de lever la bagatelle de 40 millions de dollars, soit approximativement 34 millions d'euros. Cette levée doit permettre à la plateforme de location immobilière en ligne à moyen-long terme de se développer sur différents marchés et de renforcer la qualité de son service client. Explications.
Le 11 avril 2018, la Ville de Paris a assigné en référé Airbnb et Wimdu, plateformes de meublés touristiques entre particuliers. Ainsi, la municipalité a mis sa « menace » à exécution. Il y a quelques jours, elle avait effectivement fait savoir qu’elle souhaitait porter plainte contre Airbnb notamment. Explications.
Le Conseil constitutionnel vient d’examiner le projet de loi de finances pour 2018. Le texte en ressort presque indemne et les Sages ont notamment validé la controversée réforme de la taxe d’habitation. Toutefois, l'institution reste vigilante quant au sort réservé à ces Français qui continueront à payer l'impôt local. Explications.
Selon le réassureur Swiss Re, la facture des catastrophes naturelles s’avère particulièrement salée en 2017. En effet, au cours de cette seule année, les aléas climatiques ont causé des pertes économiques considérables estimées à quelques 306 milliards de dollars. Coup de projecteur.
Vendredi 15 décembre, les députés ont définitivement voté la baisse des aides personnalisées au logement (APL). Cette décision prise dans le cadre du vote du projet de loi de finances 2018 concerne les locataires d'un logement à loyer modéré (HLM). Explications.
Il y a quelques jours, les sénateurs ont discuté la loi de finances pour 2018 et notamment le budget de la mission cohésion des territoires. Les débats se sont ainsi concentrés sur l’article 52 dudit texte qui prévoit une baisse des aides personnalisées aux logements (APL). Coup de projecteur.
Le locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle doit souscrire une assurance logement couvrant les préjudices qui pourraient affectés l'appartement, la maison ou l'immeuble en location. Ce qui n'acquitte pas le locataire de sa responsabilité en cas de préjudices.
Le cas d'échange d'appartement est de plus en plus fréquent pendant les périodes de vacances ou un long week-end. Donc on peut dire qu'il s'agit d'une occupation saisonnière. L'échange d'appartement peut être l'équivalence de home sitting, et ce qui reste à savoir c'est comment les assurer ?
Avec un grand nombre de compagnies d’assurance présent en ligne, un large choix de couvertures se présente devant les assurés. Mais pour trouver l’assurance pas chère pour la location d’un appartement, il est préférable de comparer les différentes offres proposées.
Le principe de l’assurance appartement meublé contribue totalement à l’entraide sociale de deux parties prenantes dont le propriétaire du logement et le locataire.
A chaque rentrée universitaire, les étudiants sont nombreux à emménager dans un nouvel appartement. Comme pour toute location immobilière, ces étudiants doivent souscrire une assurance logement pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises au cours de leurs études universitaires. Conscients de la situation de ces étudiants et parfois de leurs difficultés financières, les assureurs proposent généralement des formules adaptées à prix réduit.
L'assurance d'un appartement meublé est optionnelle. Toutefois, il est recommandé au locataire de posséder une telle assurance pour être couvert au titre de sa responsabilité envers le bailleur et les voisins en cas de dommages causés à l'appartement ou au mobilier qui s'y trouve.
Lorsque vous avez décidé de louer un appartement, vous vous êtes obligatoirement assuré afin d'être couvert en cas de sinistre. Toutefois, pour une raison qui vous appartient, vous avez décidé de déménager et vous souhaitez résilier votre contrat pour souscrire une nouvelle assurance habitation.
L'obligation de souscrire une assurance dépend souvent de la qualité de la personne assurée et du type d'assurance. S'agissant par exemple de l'assurance d'un appartement meublé, il n'existe aucune forme d'obligation. Toutefois, les garanties qu'elle procure incitent à la souscription. Explications.