Assurance appartement : comparez les assurances appartement avec Assurland.com

Assurance appartement

: comparez les tarifs d'assurance appartement !

Remplissez ce formulaire d'assurance appartement et comparez en détail les meilleures offres d'assurance logement selon vos besoins et votre budget.

C'est totalement gratuit et sans engagement !

Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

En utilisant un comparateur d'assurance appartement, trouvez rapidement l'assurance multirisque habitation qu'il vous faut !

  • L'assurance appartement : une obligation pour les locataires !

    Depuis la loi Méhaignerie (1986), le locataire doit souscrire une assurance appartement et sa souscription est vivement recommandée même en cas de location d'un meublé. La raison ? Le locataire doit être couvert contre les dommages causés aux biens du propriétaire en cas, par exemple, de dégât des eaux ou d'incendie. Le mieux serait responsabilité locative.

    Dès la signature du bail avec le propriétaire, vous devez en tant que locataire apporter une attestation d'assurance appartement. A défaut, le propriétaire est en droit de résilier le bail sans préavis. L'assurance appartement va donc vous couvrir contre les risques de dégradations que pourrait subir l'appartement que vous louez. Vous serez alors couvert au titre de la responsabilité civile de locataire.

  • L'assurance appartement : facultative mais fortement conseillée pour le propriétaire !

    Bien qu'elle ne présente aucun caractère obligatoire pour le propriétaire, la souscription d'une assurance MRH apparaît essentielle.

    L'assurance appartement du propriétaire porte effectivement sur des garanties étendues qui le couvrent au titre de la responsabilité civile en cas de dommages causés au voisinage et, plus largement, aux tiers dans toute la vie civile.

    L'assurance appartement couvre les biens immobiliers et mobiliers (meubles, matériel,...). Elle offre également une protection en cas d'incendie, de tempête, de dégât des eaux ou de vol.

  • Les conseils d'Assurland.com pour choisir votre assurance appartement

    • Identifiez vos besoins !
    • Faites jouer la concurrence et comparez les assurances appartement à l'aide d'un comparateur d'assurance !
    • Etudiez les offres d'assurance en n'oubliant pas les garanties et prestations proposées !
    • Renseignez-vous sur les modalités d'indemnisation et les franchises !
    • Ne vous focalisez pas sur le montant de la prime !
  • Assurland.com, le site d'assurance qu'il vous faut pour votre assurance appartement

    Initiateur du concept de comparaison d'assurance appartement, Assurland.com va vous aider à trouver la meilleure formule. En quelques minutes, vous pouvez interroger son panel d'offres d'assurance habitation parmi lesquels se trouvent de grandes marques françaises. Assurland.com vous propose ensuite les offres qui correspondent le mieux à votre profil. Enfin, vous pouvez choisir de souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement dans une agence auprès de la compagnie d'assurance dont l'offre vous aura convaincue.

  • Votre assurance appartement est-elle toujours adaptée à vos besoins ?

    • Les trois bonnes raisons de changer d'assurance et de souscrire une nouvelle assurance appartement :
    • - votre profil évolue : vous n'êtes sans doute plus la même personne qu'à la signature de votre contrat d'assurance appartement. Il vous faut une assurance totalement adaptée à votre profil !
    • - votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : rien ne garantit que votre prime assurance appartement soit toujours aussi intéressante.
    • - la concurrence aidant sur le marché de l'assurance appartement, de nouvelles offres d'assurance appartement pourraient vous séduire.

Actualité de l'assurance appartement

  • Colocation : un appartement pour tous

    L'appartement en colocation vous permet de sortir de la solitude et de réduire les frais de logement. Si ce mode de vie séduit de plus en plus de personnes, des jeunes actifs ou étudiants notamment, il faut veiller à disposer d'une assurance. D'ailleurs, le propriétaire peut demander chaque année une attestation d'assurance.
  • Assurance appartement pour un locataire, c'est la meilleure parade

    Etre locataire, c'est endosser beaucoup de responsabilités. En effet, c'est prendre en charge le paiement périodique des loyers, respecter les règles de bon voisinage et surtout gérer le bien. Une assurance appartement pour locataire est plus que nécessaire sinon obligatoire pour éviter toute sortie de trésorerie en couverture des dégradations que pourrait subir l'appartement pendant la durée du bail.
  • Assurance d'un appartement meublé : une perspective de garanties sûres

    Il n’est pas facile pour un locataire de couvrir à ses propres dépens les dégâts matériels subis par le logement. Ces éventualités sont nombreuses et peuvent atteindre le logement, les meubles d’intérieurs, les voisins, les tiers et  même le propriétaire. Face à cette réalité inévitable, le meilleur moyen de prévenir est de souscrire l’assurance appartement meublé.
  • Appartement étudiant : une sécurité à prix abordable

    Trouver une assurance habitation adéquate et à prix abordable n'est pas facile pour un étudiant. Si tel est votre cas, sachez que vous disposez de plusieurs moyens pour dénicher une assurance moins chère répondant à vos besoins. Explications.
  • Un engagement collectif pour un appartement en colocation

    Au même titre qu'une location « classique », il faut veiller à posséder une assurance maison dans le cadre de la colocation. En revanche, mieux vaut savoir qu'il existe quelques dissimilitudes entre une assurance « classique » et l'assurance souscrite pour un appartement en colocation.
  • Appartement mis en location : quelle responsabilité en cas de sinistre ?

    Si vous êtes le propriétaire d'un bien immobilier, cela implique que vous n'êtes pas tenu de souscrire une assurance logement. En revanche, une telle obligation d'assurance pèse sur le locataire à moins qu'il ne s'agisse d'un meublé. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous mettre à l'abri pour tout sinistre affectant votre bien. Car, même si vous n'occupez pas le logement, votre responsabilité peut être recherchée.
  • L'assurance appartement meublé n'est pas superflue

    L'assurance habitation qui  vous permet d'être  à l'abri de charges financières occasionnées par des dommages matériels subis par le lieu d'habitation a un caractère obligatoire dans un contrat de location. Toutefois, les exceptions confirment la règle comme dans le cas d'un appartement meublé.
  • Un couple lorientais cambriole leur propre appartement !

    Une étude récente menée auprès d’une cinquantaine de compagnies d’assurance a révélé que la fraude à l’assurance avait augmenté de 10 % depuis les trois dernières années. Par ailleurs, 5 à 10 % des indemnisations versées par leur compagnie d’assurance au cours de l’année 2013, ont été de nature frauduleuse.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance appartement