L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto ASIA

Trouver une assurance auto Asia Motors

Vous cherchez une assurance auto pour votre voiture Asia ? En France, un automobiliste doit être couvert par une responsabilité civile. Il s’agit de la garantie minimale obligatire incluse dans l’ensemble des contrats auto.

Dans la majorité des cas, les assureurs proposent trois types de contrats :

  • L’assurance au tiers ( responsabilité civile): un contrat qui prend en charge la reparation des dommages causes à la victime lors d’un sinistre.
  • L’assurance au tiers cumulée : elle inclut la responsabilité civile obligatoire et quelques garanties comme le vol, l’incendie, la tempête, Cat Nat…
  • L’assurance tous risques : c’est l’assurance la plus complete. Elle propose un grand nombre de guaranties dommages et collisions. Une assurance qui indemnise un grand nombre de sinistres.
  • Pour trouver rapidement une assurance adaptée à vos besoins et à votre budget, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne. Complétez un formulaire et découvrez en moins de 5 minutes les devis proposés par les assureurs . Comparez et souscrivez directement en ligne.

    Historique Asia Motors

    Le constructeur automobile nommé Asia Motors est né en juillet 1965 dans le Sud de la Corée. Asia produit principalement des SUV légers, des véhicules militaires, des camions moyens et lourds et des voitures. La première automobile fabriquée par la marque est une copie d'une Jeep américaine. Elle a été appelée Asia Retona.

    En 1970, la marque débute dans la construction automobile en fabriquant sous licence la Fiat 124 qui influencera le design des modèles suivants développés. 1999, Hyundai Motor Company qui rachète la company Asia Motors. Aujourd’hui, il existe encore un distributeur indépendant Australien sous le nom de Asia Motors Australia.

    Asia Rocsta, le modèle emblématique

    L’Asia Rocsta est le modèle emblématique d’Asia Motors. Cette voiture se décline en deux versions de 3.58 mètres pour la version courte et 4.20 mètres pour la version longue.

    Le 4x4 est équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports sous licence Mazda. Pour cette voiture, le constructeur coréen propose plusieurs motorisations avec des puissances de 78 et 61 chevaux : 1.8 L Essence et 2.2 L Diesel.

    Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

    RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES