L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto BENTLEY

Historique Bentley : la naissance du luxe

C’est en 1919 que l’ingénieur anglais Walter Owen Bentley crée Bentley Motors. C’est dans un modeste atelier du quartier de Cricklewood que née la Bentley 3 Litre, la toute première voiture de la marque qui sera présentée au Salon de l’automobile de Londres en 1919. Une sportive très moderne et performante pour l’époque. Elle séduira rapidement une clientèle fortunée constituée entre autres de gentlemen drivers.

Quelques modèles de la marque Bentley

  • Bentley Arnage: cette berline de luxe sera produite de 1998 à 2009. Pendant une courte période, elle sera d’ailleurs la berline la plus puissante et rapide du marché.
  • Bentley Azure T : ce cabriolet sera commercialisé dès 1995 jusqu’en 2003. Elle sera produite à un peu plus de 1150 exemplaires.
  • Bentayga : il s’agit d’un SUV de Bentley produit depuis novembre 2015. C’est le premier véhicule de la marque à recevoir un moteur diesel..

Des chiffres en demi-teinte

Bentley présentera en 2016 un bénéfice de 135 millions de dollars pour un chiffre d’affaire de 2,4 milliards de dollars. L’année suivante, le constructeur automobile vendra plus de 11 000 voitures à travers le monde grâce au succès du Bentayga dont le prix catalogue démarre à 216 000 euros. Malheureusement, les très bons chiffres de ces deux dernières années ne semblent pas se répercuter sur l’année 2018. Au premier trimestre de l’année, la marque anglaise a affiché une perte de 80 millions d’euros. Le patron du groupe Volkswgen a d’ailleurs annoncé que l’année serait très difficile pour Bentley.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES