Quelle assurance auto pour une Bentley ?

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour votre Bentley ? La législation vous oblige à assurer au moins votre assurance auto au tiers. Cette assurance aussi appelé « responsabilité civile » est incluse dans l’ensemble des contrats. Elle prend en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à un tiers quand le conducteur est responsable. Généralement, ce contrat peut-être contracté par des propriétaires qui ont une vieille voiture ou qui possèdent une automobile avec un kilométrage élevé.

Il existe d’autres contrats qui proposent des garanties supplémentaires. Les propriétaires d’une Bentley préfèrent généralement l’assurance auto tous risques. Il s’agit du contrat le plus onéreux mais qui offre le plus de garanties et qui indemnise la plupart des sinistres.

Notre comparateur d’assurances pourra vous aider dans la recherche d'une nouvelle assurance Bentley. Il ne vous faudra que 3 minutes, pour remplir notre questionnaire et obtenir les meilleurs devis d'assurance pour Bentley .

Pour rappel, un devis ne vous engage à rien. Grâce à ce document, vous pourrez prendre connaissance du marché et découvrir les différents tarifs pratiqués par les assureurs. Ce sera à vous de l’étudier avant de contracter ou non une assurance auto.

Historique Bentley : la naissance du luxe

C’est en 1919 que l’ingénieur anglais Walter Owen Bentley crée Bentley Motors. C’est dans un modeste atelier du quartier de Cricklewood que née la Bentley 3 Litre, la toute première voiture de la marque qui sera présentée au Salon de l’automobile de Londres en 1919. Une sportive très moderne et performante pour l’époque. Elle séduira rapidement une clientèle fortunée constituée entre autres de gentlemen drivers.

Quelques modèles de la marque Bentley

  • Bentley Arnage: cette berline de luxe sera produite de 1998 à 2009. Pendant une courte période, elle sera d’ailleurs la berline la plus puissante et rapide du marché.
  • Bentley Azure T : ce cabriolet sera commercialisé dès 1995 jusqu’en 2003. Elle sera produite à un peu plus de 1150 exemplaires.
  • Bentayga : il s’agit d’un SUV de Bentley produit depuis novembre 2015. C’est le premier véhicule de la marque à recevoir un moteur diesel..

Des chiffres en demi-teinte

Bentley présentera en 2016 un bénéfice de 135 millions de dollars pour un chiffre d’affaire de 2,4 milliards de dollars. L’année suivante, le constructeur automobile vendra plus de 11 000 voitures à travers le monde grâce au succès du Bentayga dont le prix catalogue démarre à 216 000 euros. Malheureusement, les très bons chiffres de ces deux dernières années ne semblent pas se répercuter sur l’année 2018. Au premier trimestre de l’année, la marque anglaise a affiché une perte de 80 millions d’euros. Le patron du groupe Volkswgen a d’ailleurs annoncé que l’année serait très difficile pour Bentley.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :