L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto CADILLAC

Quelle assurance auto pour une Cadillac ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Cadillac ? Vous souhaitez trouver le meilleur contrat d’assurance auto ? Sachez qu’il n’existe pas. Votre assurance auto doit correspondre à vos besoins et votre budget. Voilà pourquoi, il important de bien connaître son véhicule pour adhérer aux garanties nécessaires.

Sachez tout de même qu’il existe trois contrats. L’assurance au tiers  (responsabilité civile) va vous couvrir dans le cas de frais engendrés par les dégâts corporels ou matériels infligés à un tiers quand le conducteur est responsable.

Si vous souhaitez un contrat avec plus de garanties, vous pouvez opter pour un contrat intermédiaire comme l’assurance au tiers avec bris de glace. Il va aussi comporter la responsabilité civile obligatoire combiné à quelques garanties : vol, incendie, tempête…

L’assurance tous risques reste le meilleur contrat d’assurance auto. Vous serez remboursés de la plupart des sinistres. Un contrat privilégié par les automobilistes roulant avec une Cadillac.

Pour obtenir des devis auto Cadillac sur notre site Assurland.com, il suffit de remplir notre formulaire. Une opération qui ne vous prendra que 3 minutes.

Historique de Cadillac symbole de la vie américaine

A quoi pensez-vous quand on vous parle de la marque Cadillac ? Elégance, liberté, Amérique ou encore rétro sont peut-être les adjectifs qui vous viennent en tête.

Cette prestigieuse marque est fondée en 1902 aux Etats-Unis. Le constructeur automobile tient son nom du fondateur de la ville de Détroit, Antoine de Lamothe-Cadillac.

En 1908, l’entreprise s’illustre lors du prestigieux Trophée Dewar du Royal Automobile Club de Grande-Bretagne. La marque est à l’origine de nombreux changements dans l’industrie automobile.  On pense au démarrage et l’éclairage électrique (1912), les vitres de sécurité (1926), la boite de vitesse synchronisée (1928).

Outre les améliorations techniques, Cadillac se distingue par le design de ses automobiles. Un style inimitable imaginé par les dessinateurs Harley J.Earl, Bill Mitchell et Chuck Jordan.

Au milieu des années 40, Cadillac qui s’oriente vers une classe aisée devient un symbole de la vie américaine. La clientèle est séduite par les détails stylistiques et une motorisation à la pointe pour l’époque.

Dans les années 80, Cadillac doit toutefois se battre dans un marché concurrencé par des marques allemandes puis japonaises.
En 2015, le président du General Motors annonce que la marque travaille sur des véhicules spécialement étudié pour l’Europe.

Les voitures mythiques de Cadillac

Difficile de ne pas évoquer la « Cadillac One » qui est la voiture présidentielle du Président des Etats-Unis. Surnommée « The Beast », la majorité des caractéristiques de l’automobile est classé secret défense. Cependant, on sait qu’elle est couverte d’un blindage de type militaire. L’intérieur du véhicule est protégé contre une attaque chimique ou biologique.

La Cadillac Eldorado est un luxueux cabriolet. Il existe 11 générations de cette voiture. Elle sera commercialisée pendant près de 50 ans. Le tout premier modèle de cette Eldorado est une décapotable se basant sur la série Cadillac Deville.

En 1975, Cadillac souhaite redonner un coup de jeune à ses modèles. Le constructeur décide de lancer la Cadillac Seville. A l’époque, la berline est la première Cadillac à posséder un moteur V8 à injection. Malheureusement, elle peinera à trouver son public. Aujourd’hui, elle peut se trouver d’occasion dès 5 000 euros.

logo-CADILLAC
Les 1 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une CADILLAC
15h44
CADILLAC ESCALADE
formule Complète (Tous risques)
738 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES