L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto CADILLAC ELDORADO

cadillac-eldorado

La Cadillac Eldorado

Historique et caractéristique de la Cadillac Eldorado

L’Eldorado est un cabriolet luxueux du constructeur américain Cadillac. Il existe 11 générations de cette mythique voiture américaine. La Cadillac Eldorado est commercialisée pendant près de 50 ans. Et durant toutes ces années, les fidèles clients découvriront plusieurs carrosseries de cette américaine de légende : des cabriolets, des coupés ou encore des berlines. La production de la Cadillac Eldorado est maintenue jusqu’en 2002 avant d’être remplacée par le coupé/cabriolet XLR.  

À l'origine, Cadillac expose un modèle « dream car ». Le prototype rencontre le succès et les Américains décident de le produire en série. Mais avant, il faut trouver le nom de ce petit bijou ! Un concours est lancé en interne. C’est la secrétaire du département des ventes qui trouvera le nom : Eldorado. En 1953, la voiture voit le jour.

Le premier modèle de série de la Cadillac Eldorado est une décapotable se basant sur la série Cadillac DeVille. Avec sa carrosserie de plus de 5.6m, l’Eldorado impose son style. A l’époque, le constructeur américain propose un moteur 5,4l avec 8 cylindrées (210 chevaux). Le luxe est omniprésent avec des sièges en cuir, la radio ou encore un distributeur automatique de cigarettes.

La Cadillac Eldorado, le mythe américain

En 1959, Cadillac frappe un grand coup avec sa nouvelle version de l’Eldorado. Les clients sont subjugués par ce style hors du commun : un pare-brise panoramique et des ailerons logés sur les feux arrière.

Le modèle de 1972 va subir un léger lifting avec des modifications qui concernent la grille de la calandre. L’inscription Cadillac est inscrite en lettres cursives sur le côté gauche. Inscription qui est placée au-dessus des feux de rappel. A l’époque, la Cadillac Eldorado est vendue 7230 dollars pour sa version "coupé" et 7546 dollars par le cabriolet.

Des prix qui vont s’envoler dès 1980. Le tarif de base est alors de 16 141 dollars avec une production en recul à 52 685 exemplaires.

La fin de la production de l’Eldorado

En 1991, Chuck Jordan qui est le vice-président du Design de General Motors considère que l’Eldorado est en fin de vie en raison du succès grandissant des berlines typées sport. Quatre ans plus tard, les chiffres lui donnent raison avec une baisse de la production à 21 000 exemplaires.

En 2000, la direction de General Motors annonce que l’anniversaire des 50 ans de la Cadillac Eldorado sera la dernière année de production de la voiture. Le 22 avril 2002, la toute dernière Eldorado sortira de l’usine de Lansing Grand River.

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre CADILLAC ELDORADO.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre CADILLAC ELDORADO.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES