Assurance auto Comparez gratuitement
La Seville est une berline de luxe du constructeur américain Cadillac. Une voiture produite dès 1975. La production sera maintenue jusqu’en 2004. C’est la Cadillac STS qui lui succédera. Il existe 5 générations de la Cadillac Seville :
Avec la Seville, Cadillac souhaite redonner un coup de jeune à la marque et séduire une nouvelle génération de clients. À l’époque, la berline est le premier modèle de la marque à posséder un moteur V8 à injection. Un moteur peu fiable mais qui consomme moins d’essence avec une consommation de 15 litres aux cent kilomètres.
La première génération va rencontrer le succès même si la voiture est la plus chère de la gamme Cadillac. Malheureusement, elle ne trouvera pas le public escompté : les jeunes.
C’est alors que rentre en scène la deuxième génération de la Seville. Le design est amélioré pour attirer la cible de Cadillac. Une nouvelle fois, c’est un échec. Le nouveau design de la voiture ne séduit pas.
C’est en 1986 que Cadillac va présenter une troisième génération de la Seville qui va se distinguer par une lunette verticale tout comme les Volvo 760.
Par la suite, la marque américaine présentera une nouvelle génération très décevante. Le style de la Seville devient passe partout. Un nouveau design qui décevra les clients accros aux voitures légendaires de la marque.
Pour les amateurs de Cadillac Seville, sachez que la berline peut se trouver d’occasion dès 5000 euros.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :