Quelle assurance souscrire pour une Dacia ?

Vous désirez souscrire une assurance auto pour assurer votre (future) voiture Dacia ? Vous cherchez le meilleur prix et les garanties correspondant à vos besoins ? Assurland.com peut vous y aider.

Premièrement, vous savez déjà probablement qu'il est obligatoire de souscrire au minimum une assurance au tiers ou « responsabilité civile auto » pour une voiture. Cette formule de base couvre les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers en cas de sinistre avec votre véhicule. L'assurance au tiers est recommandée pour assurer une auto d'un certain âge, de faible valeur ou d'occasion.

Si vous désirez être mieux couvert sans consacrer une somme trop importante à ce poste de dépenses, vous pouvez souscrire une assurance auto intermédiaire ou "tiers +". Une telle formule comprend le plus souvent les garanties suivantes : bris de glace, vol, incendie, tempête. Si vous achetez une Dacia neuve, un tel forfait peut être adapté car offrant une bonne couverture tout en ne revenant pas trop cher.

Bien sûr, il existe également l'assurance tous risques, qui est la formule la plus complète mais aussi la plus chère côté assurance auto. L'assurance tous risques vous couvrira contre la plupart des sinistres automobiles.

Avec Assurland.com, vous pouvez demander des devis assurance Dacia en quelques minutes seulement ! Utiliser notre comparateur d'assurances est très simple : il vous suffit d'entrer quelques informations sur votre auto, votre profil de conducteur et d'assuré puis de demander les devis qui vous semblent adaptés à vos besoins.

Les 5 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une DACIA

DACIA SANDERO III
Formule Complète
(Tous risques)
327 / an *
DACIA LOGAN
Formule Budget
(avec Bris de glace et Vol incendie)
165 / an *
DACIA SANDERO III
Formule Complète
(Tous risques)
404 / an *
DACIA LODGY
Formule Complète
(Tous risques)
275 / an *
DACIA SANDERO III
Formule Complète
(Tous risques)
257 / an *

Historique Dacia : la marque low-cost du groupe Renault

Après avoir décidé de fabriquer ses propres voitures au début des années 1960, la Roumanie fonde la marque Dacia en 1966 et signe par la même occasion un accord de licence avec le constructeur français Renault. Une réussite pour le groupe français qui devait faire face à la concurrence de Morris, Fiat, Alfa Romeo, Ford et Peugeot. Dacia utilise la Renault 8 pour créer ses premiers véhicules et notamment la Dacia 1100.

D’autres modèles de la marque au losange serviront de base, comme la Renault 12, dont s’est inspirée la Dacia 1300. Après des années où le constructeur a été nationalisée, Renault le rachète en 1999. Quelques années avant (1991), le constructeur français avait déjà renfloué les caisses de Dacia. Le 29 septembre 1999, Renault obtient donc 55 % du capital de Dacia. Un moyen pour le groupe français de créer sa voiture à trente mille FRF (Franc français) pour les pays émergents. Les véhicules produits par le constructeur roumain sont commercialisés sous la marque Dacia pour le marché européen et sous la marque Renault pour ce qui est du reste du monde.

En 2004, Dacia produit la célèbre Logan. Cette berline, vendue à un prix très compétitif, est un véritable succès pour le constructeur low-cost. Suite à de nouveaux succès, Dacia décide de produire une partie de ses véhicules au Maroc. Son usine historique de Pitesti tourne en effet à plein régime. Elle ouvre ainsi une nouvelle usine à Somaca en 2011 et à Tanger en 2012. Deux ans plus tard, la marque renouvelle l’ensemble de sa gamme et commercialise cinq modèles.

Dacia : des voitures simples, fiables et accessibles

Grâce à son origine, Dacia est constructeur de voitures populaires, solides mais aussi accessibles. Le premier modèle de la marque, nommé « Dacia » est un véritable succès en Roumanie. Pour ses modèles, le constructeur s’est inspiré de Renault. C’est avec l’idée de construire un modèle peu cher que Renault et Dacia développent la Logan. Cette berline symbolise le renouveau de la marque en Roumanie. La marque complète par la suite sa gamme en 2010 avec le Duster, et en 2012, avec la sortie du monospace Lodgy et de l’utilitaire Dokker. Sur le même modèle, ces véhicules sont accessibles et de bonnes qualités.

Dacia, une marque qui s’est imposée sur le marché français

La France reste le premier marché de Dacia. Elle représente ainsi la 5ème marque la plus achetée dans l’Hexagone en 2015. En 2017, Dacia bat son record et écoule 119 357 modèles sur le marché français. Depuis son lancement, le total s’élève à 1 000 000 de véhicules immatriculés dans l’Hexagone. Mais Dacia sait également s’exporter. La marque a ainsi vendu plus de 5 millions de voitures depuis sa création en 2004. Pour la seule année 2017, 655 000 modèles ont été achetés à travers le monde.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :