Quelle formule choisir pour assurer sa Dacia Duster ?

Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne assurance. Plusieurs choix s’offrent à vous. Si la législation vous oblige a être couvert par une « responsabilité civile », vous pouvez opter pour un contrat plus protecteur.

Un comparateur d’assurance auto pourra vous aider à faire votre choix. En moins de 5 minutes et sans bouger de chez vous, vous obtiendrez des devis assurance auto Dacia Duster qui correspondent à vos besoins.

Mais avant, il faudra renseigner quelques éléments comme : la date d’échéance de votre contrat actuel, la date de votre permis de conduire, la date de la première mise en circulation de votre Dacia Duster, votre bonus-malus auto, la date de vos sinistres de moins de 3 ans et la date de vos contrôles d’alcoolémie de moins de 5 ans.

En parallèle, il faudra choisir entre 3 contrats : assurance auto au tiers, assurance au tiers + et l’assurance tous risques.

Si vous possédez une Dacia Duster avec un kilométrage élevé, vous pouvez opter pour une assurance au tiers. En revanche, si vous venez d’acheter votre véhicule, il est conseillé de contracter une assurance tiers + ou une assurance tous risques.

Les 2 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une DACIA DUSTER

DACIA DUSTER
Formule Complète
(Tous risques)
425 / an *
DACIA DUSTER
Formule Complète
(Tous risques)
258 / an *

Quel est le prix d’une assurance Dacia Duster ?

Le prix d’une assurance Dacia Duster va dépendre de plusieurs critères. À commencer par votre profil de conducteur : depuis combien de temps avez-vous le permis de conduire ? Quel est votre bonus-malus ? Quel est votre lieu d’habitation ?

Le modèle de votre voiture et la motorisation sont aussi des éléments qui seront pris en compte dans le calcul de la cotisation d’assurance.

Un Dacia Duster est-elle chère à assurer lorsqu’on est jeune conducteur ?

La cotisation sera plus élevée si vous êtes jeune conducteur. Pour une compagnie d’assurance, un jeune conducteur est un profil risqué en raison de son inexpérience sur la route.

Pour faire baisser la prime d’assurance, vous pouvez demander à vos parents de vous inscrire en conducteur secondaire. Vous pourrez ainsi profiter des garanties du contrat.

Quand vous contracterez une assurance auto, votre assurance tiendra en compte votre passé de conducteur secondaire. Là encore, il serait judicieux d'effectuer d'une comparaison d'assurance auto pour trouver le contrat qui correspond à votre situation.

Historique et caractéristique du Dacia Duster

La Duster est un modèle de voiture SUV du constructeur automobile roumain Dacia. Elle est vendue sous la marque Dacia en Europe et sous la marque Renault sur les autres marchés. Il existe deux générations de ce véhicule qui se déclinent chacune en plusieurs phases :

Le Dacia Duster I (1ère génération), lancé en 2010 et produit jusqu’en 2017 s’est déclinée en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2010 et produite jusqu’en 2013 ;
  • Phase 2 : lancée en 2013 et produite jusqu’en 2017 ;

Le Dacia Duster II (2ème génération), lancé en 2018 s’est pour le moment décliné en une phase.

Présenté en 2099 au Salon de Genève, le Dacia Duster est commercialisé pour la première fois en 2010. Ce modèle réussit à conquérir le marché des SUV grâce à son faible prix comparé à la concurrence. Le Duster offre également de beaux volumes avec notamment un coffre de 475 litres pouvant atteindre 1 636 litres une fois que les sièges sont rabattus. En septembre 2013, un modèle restylé est présenté au Salon de l'automobile de Francfort. Cette phase 2 est plus élégante, plus robuste, et apparaît comme étant moins low-cost que la phase 1. Côté motorisations, Dacia propose son Duster en essence, diesel, bioethanol et GPL. En juin 2015, Renault présente le pick-up Duster Oroch. Ce véhicule, destiné exclusivement au marché Sud-Américain est vendu avec 2 motorisations essence.

Après 7 années de commercialisation, Dacia présente en septembre 2017 la seconde et nouvelle génération de son Duster au Salon de l'automobile de Francfort. Commercialisé en janvier 2018, ce Duster II a été dessiné par le designer automobile néerlandais Laurens van den Acker. Les lignes restent toutefois très proches du Duster I. De dimensions similaires aux Renault Kadjar, la Duster II offre un coffre de 445 litres. Pour ce qui est de la motorisation, cette 2ème génération est proposée, comme son prédécesseur, en essence et diesel.

 

 

Le Duster, l’un des SUV préféré des Français

Qu’il soit commercialisé sous la marque Dacia, ou Renault, le Duster rencontre un véritable succès commercial. Son prix très accessible séduit des automobilistes à travers le monde. Un succès qui s’est très rapidement vérifié. Quelques mois après sa commercialisation, le carnet de commandes est déjà complet sur 6 mois. Après seulement 3 ans, le Duster s’est déjà vendu à 450 000 exemplaires. En 2016, Dacia dépasse le million d'exemplaires écoulés. En fin d’année 2017, ce sont plus de 2 millions de Duster qui ont été immatriculés à travers le monde.

Les SUV séduisent de plus en plus, et le Duster en profite. Sur le marché européen, il se place à la 7ème place des SUV les plus vendus en 2016 avec 141 299 unités écoulées. Sur le marché Français, il arrive 4ème en 2017 (37 042 exemplaires). Un succès qui dure puisqu’au premier trimestre de l’année 2018, le Duster reste le 4ème SUV le plus vendu en France avec 10 499 modèles vendus.

Le Duster se voit également décerner en 2011 le trophée « Voiture de l'année Autobest ».

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

argent-assurance-economies Opter pour une Assurance Temporaire : Avantages et Limites

Il est possible d'assurer un véhicule sur de courtes périodes avec l'assurance voiture temporaire. Elle est idéale pour économiser sur votre budget auto et est adapté aux petits rouleurs. Comment fonctionne l'assurance temporaire ?

Lire la suite
contrat-responsabilite-civile-assurance-auto Tout Sur la Responsabilité Civile en Assurance Auto

La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire à souscrire pour couvrir une voiture. Elle est incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle permet d'indemniser les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers (la ou les victimes) en cas d'accident.

Lire la suite
assurance-auto-tous-risques Assurance Tous Risques : Sécurité et Sérénité Maximales

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.

Lire la suite
assurance-auto-au-kilometre Choisir son Assurance Auto au Km : Conseils et Astuces

L'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.

Lire la suite
voiture-vitesse Quelle Voiture pour les Petits Rouleurs : Guide d'Achat

En fonction de l’usage qu’on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu…

Lire la suite
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ? Le Pay As You Drive : Fonctionnement et Avantages

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.

Lire la suite