L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto DAIHATSU

Quelle assurance auto pour un véhicule Daihatsu ?

Vous souhaitez souscrire une assurance auto pour assurer votre Daihatsu mais vous n'y parvenez guère ? Ou bien ne trouvez pas le prix et les garanties qui vous conviennent ? Pas de panique, Assurland.com peut vous aider.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il est obligatoire d'assurer au minimum "au tiers" votre auto en France. Autrement dit, vous devez souscrire au minimum une assurance auto au tiers, autrement connue sous le nom de "responsabilité civile auto". Cette formule prend en charge les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers en cas de sinistre avec votre voiture. Ce peut être une formule intéressante si vous souhaitez assurer une voiture d'un certain âge, de faible valeur ou d'occasion. Tournez-vous plutôt vers ce type d'assurance si vous souhaitez souscrire une assurance Daihatsu pas chère.

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous pouvez souscrire une assurance auto intérmédiaire ou "tiers +". Cette dernière va comprendre quelques garanties supplémentaires pour mieux couvrir votre voiture : garantie bris de glace, vol, incendie ou encore tempête.

Enfin, il existe l'assurance tous risques, si vous désirez que votre auto soit couverte au mieux. Cette formule est bien entendu la plus onéreuse des trois, mais vous permettra de rouler la conscience tranquille, sachant que vous êtes assurés contre tous les risques potentiels menaçant votre véhicule.

Avec une comparaison d'assurances en ligne chez Assurland.com, vous pourrez dénicher un devis assurance Daihatsu en quelques minutes seulement ! Pour utiliser notre comparateur d'assurances et obtenir des devis gratuits, il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre véhicule, votre profil de conducteur et d'assuré. En fonction de ces données, des contrats correspondant à votre profil vous seront proposés !

Assurland.com a par exemple trouvé un contrat d'assurance auto chez MMA pour un une Materia de Daihatsu à 161 euros par an, une formule intermédiaire avec une garantie bris de glace, vol et incendie pour une Cuore à 396 euros par an chez Aviva, ou encore une formule tous risques pour ce même modèle à 470 euros par an, toujours chez Aviva.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE DAIHATSU

logo-DAIHATSU
Les 1 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une DAIHATSU
19h41
DAIHATSU YRV
formule Minimum (Responsabilité Civile)
202 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

L'histoire de Daihatsu, le plus vieux constructeur auto japonais

Le constructeur automobile japonais Daihatsu a été fondé en 1907. C'est donc le plus vieux constructeur auto du Pays du Soleil-Levant ! Mais la marque n'a réalisé sa première automobile à carrosserie qu'en 1951, la BEE, un modèle à trois roues (une seule à l'avant, deux à l'arrière). C'est d'ailleurs en cette même année 1951 que la marque adoptera définitivement le nom de Daihatsu, un acronyme composé de deux kanjis, le premier de la ville d'Ōsaka et le deuxième du mot « moteur » en japonais.

Dynamisé par le "People's Car Plan" japonais, le constructeur se spécialise dans les petites voitures et vise une production à très grande échelle. C'est ainsi que verra le jour la Fellow, le première modèle à quatre roues de la marque.

En 1967, le géant japonais de l'automobile Toyota prend le contrôle de Daihatsu. Et à l'heure actuelle, Daihatsu est une filiale propriété exclusive de Toyota. En effet, les deux marques avaient passé un accord en 2016 pour contribuer à atteindre un objectif commun de croissance durable. La marque communique avec le slogan suivant : « Innovation pour demain ». Daihatsu a le désir de répondre aux besoins des conducteurs en allant toujours plus loin dans l'innovation.

Daihatsu, la marque dédiée aux petits modèles

Depuis le début de son histoire, Daihatsu s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de petits modèles. On trouve par exemple la Cuore, la Materia ou encore la Copen, un petit cabriolet aux formes arrondies pouvant rappeler la Beetle de Volkswagen. Daihatsu partage également certains modèles avec Toyota, comme la Charade, une Yaris rebadgée ou encore la Sirion II, dérivée de la Toyota Passo.

La marque est aussi connue pour produire des véhicules d'une fiabilité exemplaire, à l'instar de son chef de file Toyota. Ainsi, en 2010, une étude réalisée par l'association de consommateurs UFC - Que Choisir lui avait attribué la première place en termes de fiabilité, avec un taux de fiabilité à 96,02 %.

Une marque qui a choisi de se recentrer sur son marché d'origine

Une question se pose alors : pourquoi ne croise-t-on que très peu de voitures de Daihatsu en France, alors que les citadines représentent une part importantes de notre parc automobile et que les modèles de la marque sont réputés fiables ? La réponse est assez simple : en 2013, Daihatsu a choisi de ne plus importer ses modèles vers l'Europe, et donc vers la France.

En effet, durant ses dernières années sur le continent européen, la marque a fait face à de cuisants échecs commerciaux (moins de 20 000 modèles écoulés en 2010 en Europe). Il faut également ajouter à cela un taux de change défavorable, des normes écologiques et de sécurité plus que drastiques en France pour que la marque décide de se rencentrer sur son marché d'origine : le Japon.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES