L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto DODGE AVENGER

dodge-avenger

La Dodge Avenger

Historique et caractéristique de la Dodge Avenger

L’Avenger est un modèle de voiture coupé puis berline du constructeur automobile américain Dodge. Il existe plusieurs versions, ou générations, de ce véhicule :

  • La Dodge Avenger I (1ère génération) lancée en 1995 et produite jusqu’en 2000 ;
  • La Dodge Avenger II (2ème génération), lancée en 2007 et produite jusqu’en 2014.

Lancée en 1995, l’Avenger est tout d’abord un véhicule coupé deux portes. De taille similaire à la Dodge Daytona, ce modèle a été construit par Diamond Star Motors (DSM), une entreprise commune entre Chrysler Corporation et Mitsubishi Motors. L’Avenger utilise la plate-forme Mitsubishi Galant mais aussi son quatre cylindres couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses. En 2007 Dodge lance la seconde génération, qui est cette fois un véhicule berline. De taille moyenne, elle vient concurrencer les Chevrolet Malibu ou Ford Mondeo. Basé sur la plate-forme, des Chrysler Sebring, Citroen C-Crosser, Peugeot 4007, Mitsubishi Lancer et Mitsubishi Outlander, l’Avenger II est proposé en Europe en version essence (4 cyl. 2.0 L 156 ch.) et diesel (4 cyl. 2.0 L CRD 140 ch.). La production de ce véhicule s’arrête en 2014. Entre 2007 et 2010 ce sont 474 unités ont été écoulées en France.

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre DODGE AVENGER.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre DODGE AVENGER.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES