L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto HYUNDAI

Une assurance auto pour une voiture Hyundai

Quelle est l'assurance auto à souscrire pour votre voiture Hyundai ? Quelles sont les garanties à souscrire et à quel prix ? Avec Assurland.com, vous pourrez trouver le bon devis assurance Hyundai en moins de 5 minutes grâce au comparateur d'assurances auto en ligne. Le service est 100 % gratuit et sans engagement !

C'est bien connu : pour pouvoir circuler avec votre auto, il va falloir l'assurer. La formule obligatoire minimale à souscrire est l'assurance au tiers ou « responsabilité civile auto ». Cette dernière vous couvre contre dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers par votre véhicule lors d'un sinistre. Elle s'adresse plutôt aux véhicules d'occasion, de faible valeur ou d'un certain âge.

Si vous désirez une meilleure couverture, vous pouvez vous orienter sur l'assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Un tel forfait comprend généralement les garanties suivantes : vol, bris de glace, incendie, tempête.

Tel que vous le savez peut-être, il existe aussi l'assurance tous risques, la plus chère mais également celle qui vous couvrira le mieux. En effet, ses garanties prennent en charge la majorité des sinistres automobiles. Elle est vivement conseillée pour les voitures neuves ou de valeur importante en général.

Grâce à notre formulaire de comparaison d'assurances, vous pouvez obtenir autant de devis que vous le désirez pour votre auto Hyundai et ainsi comparer les différentes offres du marché. Vous pourrez trouver les garanties que vous désirez au meilleur prix ! Pour comparer les assurances, vous devrez simplement entrer quelques informations à propos de votre profil de conducteur, d'assuré et concernant votre véhicule.

Ainsi, Assurland a par exemple trouvé une assurance « tiers + » pour un Tucson à 275 euros par an chez Eurofil. Une assurance tous risques a également été dénichée à 500 euros par an chez L'olivier Assurance pour un Kona.

Historique Hyundai : du naval à l’automobile

Fils d’un paysan, Chung Ju-Yung a 16 ans quand il décide de quitter sa famille. Pour subvenir à ses besoins, le jeune garçon enchaine les petits boulots : marchand de riz ou encore réparateur de voiture. C’est en 1947 à l’âge de 32 ans qu’il décide de fonder : Hyundai Engineering & Construction. Une entreprise spécialisée dans la réparation des véhicules militaires et la construction des baraquements pour l’armée américaine.

Avant de devenir un constructeur automobile, l’entreprise est surtout connue en Corée pour ses chantiers navals qui deviendront les plus grands du monde. D’ailleurs, en 2006, Hyundai devient le premier constructeur naval en matière de production.

C’est en 1967 que née Hyundai Motors. Il faudra 6 ans pour découvrir la première voiture de la marque. Une automobile 100% coréenne nommée Hyundai Pony.

En 1983 grâce à Hyundai Electronics, l’entreprise se diversifie sur le marché de la mécanique de précision, de la robotisation ou encore la pétrochimie

Plus d’une quarantaine de voitures seront développées par le constructeur qui rachètera son rival Kia. Aujourd’hui, Hyundai Motors est le 4ème constructeur automobile avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde. Des voitures qui sont vendues dans 193 pays. En novembre 2018, le groupe annonce un record historique depuis l’arrivée de la marque en France. Avec un peu plus de 3 200 immatriculations en octobre 2018, le constructeur dépasse son record réalisé en 2017.

Hyundai : une marque écolo

Aujourd’hui, la marque coréenne offre de nombreux choix en matière de motorisations alternatives avec 5 technologies comme l’hybride et l’hybride rechargeable avec IONIQ, électrique alimenté à l’hydrogène avec Nexo ou encore Hybridation légère 48V sur Tucson. Hyundai prépare un véhicule électrique une place . Une voiture qui permettra à la marque de développer le créneau de la mobilité urbaine.

Une marque tournée vers le sport

Hyundai s'est installée dans la cour des grands partenaires sportifs. Partenaires officielles des fédérations internationales de football (UEFA et FIFA), les Hyundai après l'Euro 2000, la Coupe du Monde 2002, et l'Euro 2004, au Portugal transportaient les joueurs et les officiels lors de la Coupe du Monde FIFA, en 2006, en Allemagne, avant d'être à nouveau le partenaire automobile officiel des deux prochaines, en 2010 et 2014.

logo-HYUNDAI
Les 3 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une HYUNDAI
07h15
HYUNDAI I30
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
1 034 / an *
17h27
HYUNDAI TUCSON
formule Complète (Tous risques)
313 / an *
17h39
HYUNDAI TUCSON
formule Complète (Tous risques)
425 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES