Historique et caractéristique du Hyundai IX35

Le IX35 est un modèle SUV du constructeur coréen Hyundai. Cette automobile a été produite entre 2010 et 2015. Il succède au Hyundai Tucson. Cette seconde génération est produite en Slovaquie dans l’usine de Zilina.

Présenté au cours de l’année 2010, le XI35 possède un design sobre. À l'intérieur, le conducteur découvrira un système de navigation optimisé, des sièges chauffants, des prises USB ou encore un toit occultant.

Le IX35 permet à son conducteur de choisir entre trois modes de fonctionnement : confort, normal et sport. Ce système permet ainsi de varier le degré d’assistance et la réactivité de la direction en fonction des conditions de conduite.

Ce SUV est décliné en version 2 ou 4 roues motrices avec des motorisations à injection directe.

Pour cette voiture, le constructeur coréen propose plusieurs motorisations :

  • 1,6 GDI 135 en essence
  • 1,7 CRDI 115 en diesel
  • 2,0 CRDI 136/184 en diesel

En 2014, l’IX35 est restylisé mais sans vraiment de changement en profondeur. L’automobiliste découvrira des feux de jour à diodes, des barrettes de chrome sur la calandre ou en encore de nouvelles jantes.  

Plus tard, Hyundai présentera une nouvelle version du IX35 baptisé IX35 Fuel Cell. Il s’agit du premier SUV à hydrogène de la marque. Avec une pile à combustible de 100 KW, le nouveau IX35 Fuel Cell peut atteindre une vitesse maximal de 160 km/heure. Avec ce système à hydrogène, l’autonomie du SUV est de quasiment 600km selon le constructeur.

En 2015, le Hyundai IX35 laisse la place au Tucson III en Europe.

Le dernier tarif trouvé par nos internautes pour une HYUNDAI

HYUNDAI IX35
Formule Complète
(Tous risques)
673 / an *

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :