Comparez gratuitement les assurances auto

Assurance Hyundai SANTA FE

13 oct. 2011 La rédaction d'Assurland 1 vue

ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement

Historique et caractéristique du Hyundai Santa Fe

Le Hyundai Santa Fe est un SUV du constructeur coréen Hyundai. Il existe plusieurs générations de cette voiture :

  • La première génération est lancée en 2000 jusqu’en 2006
  • La seconde génération de 2006 à 2012
  • La troisième génération depuis 2012 à 2018
  • La quatrième génération depuis 2018

À l'origine, la première génération du Santa Fe est construite sur la même plateforme que la Sonata. Dès son lancement, l’automobiliste est séduit par son design, son équipement complet et son intérieur. Lors de sa sortie, le constructeur propose 5 motorisations avec des puissances de 112 à 173 chevaux.

En 2006, changement de look pour le Santa Fe. Une voiture qui a été revue en profondeur par le constructeur coréen. Objectif : que le Santa Fe se rapproche des SUV Premium. Pari quasiment réussi pour cette voiture qui séduit grâce à son design, son niveau de confort et ses nombreux équipements.

La troisième génération est présentée fin 2011 au Salon de Francfort. Il faudra attendre la rentrée 2012 pour sa commercialisation. Comme l’ancien modèle, il propose sept places et existe en version neuf places. Une version plus grande qui remplace le Hyundai IX55 disparu en fin d’année 2012 après un échec du malus CO2.

En février 2018, Hyundai fait sensation en dévoilant les images officielles de son nouveau-né. Pour de nombreux experts, cette quatrième génération est la plus belle de toutes. Le SUV a un design agréable avec une armada d’assistances. Il peut, par exemple, prévenir le conducteur qui est sur le point de quitter son véhicule alors qu’une voiture est en approche. Dans sa version plus onéreuse, la voiture propose du cuir pour ses sièges, son accoudoir central ou encore sa planche de bord.

Le constructeur propose des moteurs turbodiesel de 2 L et 2,2 L. En essence, le SUV est disponible avec un moteur 2,0 Turbo de 232 chevaux ou de 2,4 litres qui développe 184 chevaux.

Hyundai a annoncé que cette nouvelle génération sera disponible dans une version hybride et en version allongée à trois rangées.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE HYUNDAI SANTA FE

Les 3 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une HYUNDAI SANTA FE

HYUNDAI SANTA FE
formule Budget
(avec Bris de glace et Vol incendie)
254 / an *
Je compare
HYUNDAI SANTA FE
formule Complète
(Tous risques)
376 / an *
Je compare
HYUNDAI SANTA FE
formule Complète
(Tous risques)
512 / an *
Je compare

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :