L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto INFINITI

Quelle assurance auto Infiniti ?

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour votre Infiniti ? Assurland.com peut vous aider à trouver le meilleur contrat.
Infiniti Q50, Infiniti Q30, Infiniti EX … notre comparateur d’assurances vous trouvera des devis assurance auto Infiniti en fonction des garanties de votre contrat.

Il existe trois types de contrats : l’assurance au tiers, la formule « intermédiaire » et l’assurance tous risques.

Commençons pas l’assurance au tiers qui est le plus petit contrat proposé par les différentes compagnies d’assurance. Aussi appelé « responsabilité civile », elle va prendre en charge les engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à un tiers lorsque le conducteur de la voiture est responsable. Cette assurance peut-être intéressante pour des vieilles voitures ou des automobiles qui ont un kilométrage élevé.

Si vous souhaitez un contrat avec un peu plus de garanties, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire. Elle se situe entre la responsabilité civile et le contrat tous risques. Un contrat qui peut comprendre des garanties comme le bris de glace, le vol, l’incendie ou encore la protection juridique.

Enfin, l’assurance tous risques. C’est Le contrat le plus complet et qui propose le plus de garanties. Bien entendu, il s’agit du contrat le plus chère mais qui offre, la plupart du temps, une indemnisation en cas de sinistre.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE INFINITI

logo-INFINITI
Les 4 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une INFINITI
17h37
INFINITI Q50
formule Complète (Tous risques)
812 / an *
Comparez >
10h30
INFINITI Q30
formule Complète (Tous risques)
1 108 / an *
Comparez >
21h41
INFINITI Q50
formule Complète (Tous risques)
795 / an *
Comparez >
19h54
INFINITI Q30
formule Complète (Tous risques)
804 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

L’historique de la marque Infiniti

Infiniti est la marque sous laquelle l'Alliance Renault-Nissan commercialise des automobiles premium. La commercialisation d'Infiniti a officiellement débuté le 8 novembre 1989 aux États-Unis, et son activité internationale s'est depuis lors étendue au Mexique, au Canada, Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie, en Chine, en Ukraine et récemment en France.

Les voitures vendues sous la marque Infiniti présentent un nom composé d'une ou deux lettres majuscules suivies d'un nombre à deux chiffres, par exemple G35, celui-ci indiquant généralement la cylindrée du véhicule. Le « x » qui suit la cylindrée du moteur dans les berlines Infiniti signifie qu'il s'agit de modèles à quatre roues motrices (comme par exemple la G35x).

En 2019, Nissan décide d’arrêter Infiniti en Europe. Si les Américains sont tombés sous le charme de ces berlines, les Européens semblent plus frileux. Certains n’hésiteront pas à reprocher à la marque « des finitions qui ne sont pas à la hauteur de leurs prétentions » peut-on lire dans Challenges.

Cet épilogue marque la fin d’un projet de Carlos Ghosn qui était de faire d’Infiniti une marque de luxe mondiale.

Une marque japonaise qui plait aux américains

Depuis sa création en 1989, plus d’un million de voitures sont vendues aux Etats-Unis. D’ailleurs, la plupart des modèles de la marque japonaise sont adaptés à la clientèle américaine où  la marque réalise les deux tiers de ses ventes.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES