L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto JAGUAR

Quelle assurance auto pour une Jaguar ?

Vous souhaitez souscrire une assurance auto pour une Jaguar ? Dans la majorité de cas, les propriétaires d’une Jaguar vont opter pour l’assurance auto tous risques. C’est le contrat le plus complet. En effet, il indemnisera la plupart des sinistres.

Cette assurance tous risques est conseillée lorsque le véhicule est neuf ou d’une grande valeur. Elle peut également comporter quelques options telles que : la garantie panne mécanique, conducteur étendue, protection juridique étendue, valeur à neuf, prêt d'un véhicule de courtoisie en cas d'immobilisation de l'automobile de l'assuré...

Si vous souhaitez vous assurer, nous vous conseillons de passer par un comparateur d’assurances comme Assurland.com. En quelques minutes, vous obtiendrez des devis d’assurance Jaguar.

Mais avant, vous devrez renseigner quelques informations comme : le mois d’échéance de votre contrat actuel, la date de votre permis de conduire, la date de première mise en circulation de votre véhicule, la valeur de votre bonus-malus…

En quelques clics, vous pourrez vous faire une idée des tarifs pratiqués par les assurances. Ainsi, vous serez si vous payez au juste prix votre contrat. Vous pourrez peut-être trouver une assurance auto moins chère.

Historique Jaguar : le félin est né

C’est en 1922 que William Lyons fonde Swallow Sidecar Compagny qui deviendra quelques années plus tard : Jaguar. À l'époque, son créateur de 21 ans ainsi que son ami William Walmsley produisent des sidecars. Cependant, Lyons a d’autres ambitions pour son entreprise et souhaite se lancer dans la fabrication d’automobile sportive. Son premier modèle SS One connaîtra le succès grâce notamment à un prix inférieur à celui de la concurrence.

En 1935, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, William Lyons décide de changer de nom son entreprise (SS°) pour Jaguar. Il opte pour ce nom car le nom Jaguar évoque pour lui l’élégance, la puissance et la grâce du félin.

Les valeurs de Jaguar : Intégrité, Compréhension, Excellence, Unité et Responsabilité.

En 1970, après des années de succès, le luxe n’attire plus autant. La faute a une économie en berne mais aussi à la semi-retraite de son fondateur. Jaguar va subir quelques échecs avant de repartir de l’avant dans les années 2000.

En 2008, Jaguar est racheté par la firme indienne Tata Motors.

Les modèles phares de la marque Jaguar

Jaguar va rapidement connaitre le succès avec ses automobiles. Les modèles de la marque sont nombreux à rencontrer le succès :

  • La Jaguar SS 90
  • XK120 : une automobile tout en aluminium présentée en 1948 au Salon de Londres
  • La Jaguar type E qui a été élue en 2002 plus belle voiture du siècle par le magazine anglais Autocar

En 2017, le groupe Tata annonce une année record qui représente un triplement du volume des automobiles vendues depuis 2009. Durant cette année 2017, Jaguar a ainsi vendu plus de 178 000 VN soit une augmentation de 20%. En parallèle, la marque a reculé de 5,6% en 2016 avec 3541 véhicules vendus.

Les courses automobiles

Jaguar a connu de grand succès grâce aux sports automobiles et plus spécifiquement les 24 heures du Mans. Une course mythique que la marque remportera à sept reprises . Des victoires en 1951 et 1953 avec la Jaguar C-Type et en 1955,1956 et 1957 avec la version Jaguar D-Type.

Le constructeur qui va également participer à la Formule 1. En 1995, Jaguar va fournir un moteur à l’équipe Emeryson.

logo-JAGUAR
Les 3 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une JAGUAR
17h33
JAGUAR XF
formule Complète (Tous risques)
905 / an *
19h00
JAGUAR XF
formule Complète (Tous risques)
1 649 / an *
11h39
JAGUAR F-PACE
formule Complète (Tous risques)
615 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES