L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto KIA

Quelle assurance pour une Kia ?

Il n’est pas toujours facile de faire le tri parmi la multitude d’assureurs proposant des contrats d’assurance auto. Pour vous repérer, il est souvent utile d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne. Il faut également au préalable déterminer quels sont vos besoins et quel est votre budget.

Pour une voiture KIA d’occasion, qui peuvent se négocier entre 5 000 euros et 10 000 euros, nous pouvons vous conseiller une assurance au tiers (responsabilité civile). Cette assurance va prendre en charge les frais des dégâts matériels et corporels qui peuvent être infligés à un tiers si vous êtes responsables du dommage.

C’est la couverture minimale, et donc l’assurance auto KIA la moins chère que vous pourrez trouver. Mais elle ne vous protégera pas contre beaucoup de risques.

Pour une meilleure protection, vous pouvez aussi souscire une assurance KIA au tiers cumulée avec quelques garanties : vol, incendie, bris de glace ou encore tempête.

Vous avez enfin la possibilité de choisir l’assurance KIA tous risques. C’est le contrat le plus complet mais aussi le plus onéreux. Il propose un grand nombre de garanties et va indemniser la plupart des sinistres. 

Pour un véhicule KIA neuf, dont le prix peut atteindre les 25 000 euros, il est sans doute judicieux de souscrire un contrat tous risques. Malgré un coût à l'achat élevé, par exemple pour les véhicules électriques et hybrides, vous devriez trouver une assurance KIA pas chère grâce à notre comparateur. 

Pour trouver le meilleur contrat, pensez à la simulation d’assurance KIA. A la fin du formulaire, vous obtiendrez des devis d'assurance KIA gratuits. Il vous reviendra ensuite de les étudier pour souscrire une assurance Jeep qui répond au mieux à vos besoins et à votre budget.

L’histoire de Kia : L’Asie se révèle au monde

L’histoire de Kia commence en 1944. A l’époque, la marque conçue par John Kia-Key’s est spécialisée dans la fabrication de deux-roues. Au début des années 70, Kia qui signifie « l’Asie se révèle au monde » lance sa toute première voiture sous la marque Asia Motors. 

C’est en 1974 que Kia Motors Company construit un premier modèle sous son nom. Six ans plus tard, le constructeur se diversifie en lançant le fourgon « Bongo » puis par la suite, un véhicule agricole en collaboration avec le japonais Mazda. 

En 1986, Ford entre dans le capital de Kia et fait fabriquer la Ford Festiva pour l’exporter vers les Etats-Unis. Cette même année, Kia connait le succès grâce à la Kia Pride.

La marque se développe rapidement mais la crise qui touche l’Asie à la fin des années 1990 fait plonger Kia qui sera déclarée en banqueroute. Son salut viendra du rachat de Hyundai Motor, son principal concurrent.

Kia est la première marque à proposer une « garantie 7 ans ou 150 000 km » sur l’ensemble de ses modèles.

En Europe, le constructeur poursuit sa progression. Selon les chiffres dévoilés sur son site Internet, Kia a vu ses ventes augmenter sur le Vieux Continent pour atteindre 436 000 véhicules vendus en 2016.  

En France, 45 056 véhicules ont été immatriculés par Kia en 2019, ce qui représente une part de marché de plus de 2 % (et une croissance de 6,5% par rapport à 2018). La gamme Eco Dynamics représente à elle seule près de 15% des ventes totales de la marque dans l’Hexagone.

Les mythiques voitures de Kia :

•  Kia Sportage : elle est nominée parmi les meilleurs produits de l’année 1997 aux Etats-Unis. L’automobile se fera remarquée lors du Paris-Dakar.

•  Kia Ceed : une berline compacte qui a été élue « meilleure voiture de l’année » de 2009 à 2011. C’est d’ailleurs la première voiture à bénéficier de la garantie 7 ans.

•  Kia Soul : née il y a 10 ans, la troisième génération du Kia Soul vient d’être présentée au Salon de Los Angeles 2018. Un modèle toutefois beaucoup plus populaire aux Etats-Unis qu’en France.

Kia et l’écologie

Le 20 novembre 2018, Kia Motors a inauguré sa première concession pour les véhicules 100% électriques. Baptisée « Centre électrique », cette concession de 70m2 met l’écologie à l’honneur. Deux écrans géants qui ventent les avantages de l’électrique, des murs végétaux ou encore des bornes de recharge plongent les clients dans le monde de l’écosystème électrique. A partir de 2020, Kia propose ses nouveaux modèles à faibles émissions.

Parmi ceux-ci, on a découvert récemment deux véhicules électriques : le SUV « e-Niro » et le crossover « e-Soul ». La gamme compte désormais également des hybrides rechargeables : le crossover compact « XCeed », le break « Ceed SW » anisi que le « Niro ». La « Sportage » et la « Stonic » sont aussi disponibles en hybrides.

Grâce à notre comparateur, vous pourrez trouver une assurance auto pas chère y compris pour ces nouveaux modèles qui peuvent être onéreux à l’achat neufs.

logo-KIA
Les 3 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une KIA
18h51
KIA CEED
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
414 / an *
20h37
KIA RIO
formule Complète (Tous risques)
619 / an *
22h28
KIA CERATO
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
235 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES