Historique et caractéristique du Kia Sportage

Le Kia Sportage est un SUV du constructeur automobile Kia. Il existe 4 générations de cette voiture :

  • Première génération de 1994 à 2002
  • Deuxième génération de 2004 à 2010
  • Troisième génération de 2010 à 2015
  • Quatrième génération depuis 2016

Lors de son lancement en 1994, le Kia Sportage est l’un des premiers SUV à se décliner en 2 portes, 4 portes et coupe cabriolet. Une voiture qui va très vite conquérir le cœur des automobilistes. Elle est d’ailleurs nominée parmi les meilleurs produits de l’année 1997 aux États-Unis.

Quelques années plus tard, le Kia Sportage va subir un lifting. Le SUV propose alors de nombreux accessoires allant des vitres électriques au volant en cuir en passant par le régulateur de vitesse. Les clients ont le choix entre trois finitions.

  • La finition Motion qui reprend l’ensemble des accessoires ainsi l’anti-patinage.
  • La finition Active qui est le milieu gamme et qui comprend des accessoires supplémentaires comme un ordinateur de bord, un rétroviseur intérieur photos-sensible ou encore un capteur de luminosité. 
  • La finition Major Tech qui est la finition haut de gamme du SUV Sportage avec l’ensemble des accessoires des finitions Motion et Active complétée avec un système ESP, un toit ouvrant et un téléphone Bluethoot.

En 2010, la troisième génération du Kia Sportage est présentée au salon de l’automobile de Genève. À cette époque,, la marque sud-coréenne propose des versions 2 roues motrices et 4 roues motrices, boîte manuelle et automatique toutes à 6 vitesses. Cette nouvelle mouture sera la plus vendue de la marque.

La dernière génération en date est présentée fin 2015 au salon de Francfort. Les designers ont légèrement modifié ses lignes pour lui donner un sentiment de puissance et de sécurité. Seul bémol pour les conducteurs, il s’agit des mêmes motorisations que la précédente génération.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE KIA SPORTAGE

Les 2 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une KIA SPORTAGE

KIA SPORTAGE
formule Complète
(Tous risques)
1 463 / an *
Je compare
KIA SPORTAGE
formule Complète
(Tous risques)
1 178 / an *
Je compare

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :