Assurance auto Comparez gratuitement
La Lancia Lybra est une automobile familiale de gamme moyenne supérieure produite entre 1999 et 2006 par le constructeur automobile transalpin Lancia.
La fin des années 90 correspond à une période difficile pour le groupe Fiat et ses différentes filiales. Dédié au haut de gamme automobile, Lancia n’y échappe pas.
Arrivé à la direction du groupe italien en 1998, le financier italo-américain Paolo Fresco, ex-numéro deux du conglomérat américain General Electric, envisage de se séparer purement et simplement de la division automobile de Fiat.
A ce moment-là, Lancia veut remplacer la Lancia Dedra. Pour ce faire, le constructeur choisit la Lancia Lybra qui utilise la même plateforme que la Fiat Bravo.
Déclinée en versions break « SW » et berline, la Lancia Lybra possède des motorisations à la fois modernes et peu énergivores. Toutefois, le manque de ressources financières ne lui permet pas de rivaliser avec ses concurrentes automobiles.
En 2006, la production de la Lancia Lybra prend fin.
En juillet 2007, le constructeur automobile chinois Zotye acquiert les licences indispensables pour la fabrication de la Lancia Lybra ainsi que l’outillage nécessaire pour la fabrication des équipements, de la mécanique et de la carrosserie du véhicule motorisé. Objectif annoncé : à compter de 2008, la construction en Chine et sous licence de 150 000 exemplaires de la Lancia Lybra par an. Malheureusement, aucune Lybra n’a jamais été produite.
En essence, la Lancia Lybra a connu les motorisations suivantes :
En diesel, la Lancia Lybra a connu les motorisations suivantes :
Les dimensions de la Lancia Lybra sont les suivantes :
Entre 1999 et 2006, la Lancia Lybra a été produite à 210 000 exemplaires.
En Europe, la Lancia Delta s’est écoulée selon les volumes suivants :
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :