Comparez gratuitement

Assurance Land Rover RANGE 4X5

Assurance auto Comparez gratuitement

Le Range Rover est un modèle de voiture 4x4 du constructeur anglais Land Rover. Découvrez comment Assurland.com peut vous aider à trouver une assurance auto pas cher pour votre Land Rover 4X4.

Quelles assurances auto pour une Land Rover Range 4X4 ?

En France, un automobiliste doit être couvert par une responsabilité civile. Il s’agit de la garantie minimale obligatoire incluse dans tous les contrats auto.

La responsabilité civile ou assurance auto au tiers va prendre en charge la réparation des dommages causés à la victime lors d’un sinistre. Cependant, un conducteur peut obtenir davantage de garanties. En plus de la responsabilité civile, il peut demander à être couvert contre : le bris de glace, le vol, l’incendie, les catastrophe naturelle et même obtenir la garantie conducteur.

Un conducteur peut aussi contracter « une assurance auto tous risques ». C’est la formule d’assurance la plus complète. Elle offre propose de très nombreuses garanties et va indemniser la plupart des sinistres. Bien entendu, cette assurance auto est le contrat le plus onéreux.

Si vous souhaitez payer une prime d’assurance moins importante, vous pouvez opter pour le contrat d’assurance auto intermédiaire. Vous l’aurez compris, il se situe entre la responsabilité civile (l’assurance au tiers) et l’assurance auto tous risques. Elle va inclure des garanties comme le vol, l’incendie, le bris de glace ou encore la tempête.

Quels sont les tarifs d’une assurance auto Land Rover Range 4X4 ?

Assurland.com, le comparateur d’assurances vous propose de découvrir les derniers tarifs trouvés par nos internautes pour des contrats auto pour une Land Rover 4X4 :

  • Formule tous risques (Maaf) : 616 euros par an
  • Formule économique avec Bris de glace (Maaf): 547 euros par an
  • Formule Responsabilité civile (Assuréo) : 355 euros par an

Bien entendu, ces différents tarifs sont différents d’un conducteur à un autre. Les prix dépendront du profil de l’assuré ( Bonus-malus, âge …)

Historique et caractéristique du Land Rover Range Rover (ou Land Rover Range 4x4)

Le Range Rover est un modèle de voiture 4x4 du constructeur anglais Land Rover. Il existe plusieurs versions, ou générations, de ce véhicule qui se déclinent pour certaines en différentes phases :

Le Land Rover Range Rover Classic (1ère génération), lancé en 1970 et produit jusqu’en 1996.

Le Land Rover Range Rover P38 (2ème génération), lancé en 1994 et produit jusqu’en 2002.

Le Land Rover Range Rover L322 (3ème génération), lancé en 2002 et produit jusqu’en 2012 s’est décliné en 3 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2002 et produite jusqu’en 2006 ;
  • Phase 2 : lancée en 2006 et produite jusqu’en 2009 ;
  • Phase 3 : lancée en 2010 et produite jusqu’en 2012.

Le Land Rover Range Rover L405 (4ème génération), lancé en 2012 s’est décliné en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2012 et produite jusqu’en 2017 ;
  • Phase 2 : lancée en 2017.

Le Ranger Rover est lancé en 1970 par le constructeur anglais Land Rover. Ce véhicule tout-terrain luxueux mais aussi baroudeur est équipée de quatre roues motrices permanentes et d'un moteur essence V8 de 3,5 litres. Ce modèle détient plusieurs victoires en rallye-raid et notamment les Paris Dakar 1979 et 1981. En 1994 est dévoilée la deuxième génération du Range Rover, le P38. Plus moderne, ce modèle est entièrement restylé. En 2002, Land River sort une nouvelle génération, développée conjointement avec BMW : le Range Rover L322. L’esthétique n’est que peu modifiée même si ce nouveau modèle est plus large que le précédent, avec un empattement de 288 cm. En 2010 Land Rover dévoile le petit frère du Range Rover : le Range Rover Evoque. Le 5 novembre 2010, le Range Rover atteint le million d'exemplaires. En fin d’année 2012, la 4ème génération du Range Rover est commercialisée.

D’autres modèles, dérivés du Range Rover sont également commercialisés par Land Rover : le Range Rover Evoque, le Range Rover Sport et le Range Rover Velar.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

voiture-vitesse Quelle Voiture pour les Petits Rouleurs : Guide d'Achat

En fonction de l’usage qu’on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu…

Lire la suite
assurance-auto-au-kilometre Choisir son Assurance Auto au Km : Conseils et Astuces

L'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.

Lire la suite
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ? Le Pay As You Drive : Fonctionnement et Avantages

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.

Lire la suite
assurance-auto-tous-risques Assurance Tous Risques : Sécurité et Sérénité Maximales

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.

Lire la suite
argent-assurance-economies Opter pour une Assurance Temporaire : Avantages et Limites

Il est possible d'assurer un véhicule sur de courtes périodes avec l'assurance voiture temporaire. Elle est idéale pour économiser sur votre budget auto et est adapté aux petits rouleurs. Comment fonctionne l'assurance temporaire ?

Lire la suite
assurance-tiers-plus Assurance Tiers Plus : Bénéfices et Limitations

L'assurance au tiers plus et une formule intermédiaire entre le tiers et le tous risques. Elle inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi que d'autres garanties comme le bris de glace, l'incendie, le vol...

Lire la suite