L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto MAHINDRA

Une bonne assurance auto pour une voiture Mahindra ?

On trouve peu de modèles du constructeur indien Mahindra en France. Toutefois, il est possible que vous désiriez assurer une auto Mahindra et Assurland.com peut vous y aider. Grâce à la comparaison d'assurances en ligne, vous pourrez trouver un bon devis assurance Mahindra, et ce en quelques minutes seulement. Le service est 100 % gratuit et sans engagement !

En France, l'assurance auto est obligatoire, ou du moins la « reponsabilité civile auto », une garantie incluse dans tous les contrats d'assurance au tiers. Avec un tel forfait, vous serez couvert contre les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers par votre véhicule lors d'un sinistre. Cette formule est conseillée pour les véhicules d'occasion, de faible valeur ou d'un certain âge. Ainsi, si vous possédez une Mahindra que vous avez acquis à prix réduit, il peut être intéressant de se tourner vers une telle formule.

Mais si vous désirez bénéficier d'une meilleure couverture, vous pouvez souscrire une assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Les contrats d'assurance auto intermédiaire fournissent plupart du temps les garanties suivantes : vol, bris de glace, incendie, tempête. Pour un 4x4 Mahindra acheté neuf, elle une assurance « tiers + » peut être avantageuse.

Enfin, il existe l'assurance tous risques, formule la plus complète mais également la plus chère. Cette dernière vous couvrira contre la plupart des sinistres auto et est recommandée si vous mettez la main sur une voiture neuve ou onéreuse. Elle est donc aussi intéressante dans le cas d'un 4x4 Mahindra neuf.

Pour trouver une assurance auto Mahindra, Assurland.com vous permet de comparer les assurances auto et de consulter les offres du marché, afin de dénicher le meilleur prix et les garanties que vous désirez. Pour ce faire, il vous faudra simplement renseigner quelques informations sur votre auto, votre profil de conducteur et d'assuré.

Mahindra, un constructeur indien spécialisé dans l'auto et les tracteurs agricoles

Mahindra est un constructeur automobile indien créé en 1945. La marque produit des voitures et des tracteurs agricoles. Il s'agit d'un des plus grands groupes industriels indiens et il est leader sur le marché du véhicule utilitaire. En effet Mahindra détient 50 % de ce marché. En 2007, l'entreprise Mahindra-Renault est née, détenue à 51% par Mahindra. Mais ce projet a été abandonné par Renault en 2010.

Le PDG de la société basée à Bombay, en Inde, est Keshub-Mahindra. La marque Mahindra est connue pour produire des véhicules avec un haut niveau de sécurité et pour leur simplicité d'entretien. À l'heure actuelle, le groupe Mahindra & Mahindra Ltd. possède les marques et filiales suivantes : sa propre marque Mahindra, le coréen SsangYong, le designer Pininfarina, qui avait notamment dessiné la version coupée de la Peugeot 406 ainsi que Peugeot Motocycles, l'ancienne filiale de deux-roues de PSA.

Les modèles Mahindra

Il est rare de croiser des modèles Mahindra en France. Le constructeur fabrique notamment des citadines, des 4x4 ainsi que des tricycles à moteur. Actuellement, les modèles produits par le constructeur sont les suivants :

  • Mahindra Alfa
  • Mahindra Bolero
  • Mahindra Gio
  • Mahindra Maxx
  • Mahindra Thar
  • Mahindra Scorpio
  • Mahindra Xylo
  • Mahindra e2o
  • Mahindra Quanto
  • Mahindra XUV 500
  • Mahindra XUV 300
  • Mahindra Verito

Le rachat de Peugeot Motocycles par Mahindra

En octobre 2019, PSA a cédé l'ensemble de ses parts restantes de Peugeot Motocycles au groupe Mahindra & Mahindra Ltd. Mais déjà à ce moment, le groupe indien possédait 51 % des parts de Peugeot Motocycles. La transition fut donc relativement simplifiée, d'autant plus que l'usine Peugeot Motocycles est restée en place et a conservé ses 300 salariés dans le Doubs. Avec cette acquisition, Mahindra renforce sa présence sur le marché du deux-roues.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES