L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto MARUTI

Quelle assurance auto pour une Maruti ?

Vous être propriétaire d’une Maruti ? Vous souhaitez souscrire une assurance auto Maruti pas chère ? Assurland.com, le comparateur d’assurances peut vous aider à trouver un contrat adapté à votre profil.

En moins de 3 minutes, vous obtiendrez des devis d’assurance auto Maruti. Des devis qui vous permettront de vous faire une idée sur les tarifs pratiqués par les différentes compagnies d’assurance.

Mais avant, vous devrez remplir notre formulaire, il vous faudra quelques éléments comme : le mois d’échéance de votre contrat actuel, la date de votre permis de conduire, celle de votre conjoint(e), la date de mise en circulation de votre véhicule, votre bonus/malus auto, la date de(s) sinistre(s) et la date de vos contrôles d’alcoolémie de moins de 5 ans.

En France, un automobiliste est dans l’obligation d’assurer au moins sa voiture au tiers. Aussi appelée responsabilité civile, ce contrat va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels  et corporels infligés à un autre automobiliste quand le conducteur est responsable.

Ce contrat peut être intéressant si vous possédez une vieille Maruti ou si cette dernière à un kilométrage élevé.

Si vous souhaitez des garanties plus élevées, vous pouvez opter pour une formulaire intermédiaire ou une assurance tous risques.

Cette dernière est l’assurance la plus complète. Elle indemnise la plupart des sinistres. Bien entendu, il s’agit aussi du contrat le plus chère.

Historique Maruti : premier constructeur automobile indien

Ne vous fiez pas à son nom. Maruti n’est pas un constructeur automobile italien mais indien. Fondé en 1981, il sera détenu à 25% par Suzuki dans les années 2000. La grande majorité de la production est distribuée localement .

 Grâce à Maruti, Suzuki s’offre le marché indien et adapte ses véhicules à la population locale. En parallèle, Suzuki profite de cette collaboration pour produire des automobiles à bas coût  pour les exporter vers l’Europe et certains pays d’Asie.

En 1983, Maruti décide d’exporter la Maruti-800 en France. Ce sera l’une des rares auto disponible dans le pays sous cette marque.

Il détient 54 % de son marché domestique en vendant 561 822 véhicules sous sa marque durant l'exercice 2005-2006. Maruti produit également des modèles destiés à l'exportation, mais sous le label Suzuki (Alto), ou Nissan (Pixo).

Aujourd’hui, le japonais Suzuki possède 56% du capital de Maruti.

Arrêt de la mythique M-800

En 2014, le constructeur Maruti-Suzuki annonce l’arrêt de production de la mythique M-800. Une automobile qui a révolutionné l’automobile indien qui a été vendue à 2,83 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1983.

Une décision planifiée de longue date. Le coût élevé de la production et la mise à niveau aux normes antipollution ont eu raison de la M-800.

A l’époque, le directeur général adjoint admet que la M-800 « se vendait moins bien face à des voitures plus modernes et au style moins sommaire » peut-on lire dans un article du Point. Lors de sa sortie, la voiture était vendue au prix de 50.000 roupies soit moins de 600 euros. Aujourd’hui, elle se vend 5 fois plus chère selon le constructeur indien. 

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES