Comparez gratuitement

Assurance Mercedes CLASSE B

Assurance auto Comparez gratuitement

Historique et caractéristique Mercedes Classe B

La classe B est un monospace du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz. Une automobile qui est produite depuis 2005. Il existe trois générations de cette voiture :

  • La première génération type 245 de 2005 à 2008
  • La seconde génération W246 de 2008 à 2011
  • La troisième génération à partir de 2018

La première version de la Classe B  propose pas moins de 7 finitions allant de la Base au Pack Sport. Par ailleurs, six moteurs essence et deux moteurs diesel étaient disponibles. Mercedes a même été plus loin en proposant un moteur gaz naturel pour sa Classe B.

Le constructeur allemand décide de rajeunir le design de sa Classe B pour la deuxième génération.

La troisième génération qui arrivera à la fin de l’année 2018, a une allure plus dynamique. Concernant les équipements, les sièges arrière pourront coulisser de 14 cm, le dossier pourra être relevé dans une position plus verticale.

Le conducteur sera séduit par la capacité du coffre qui pourra atteindre 1.540 litres une fois les sièges rabattus. Il pourra également s’aider de la commande vocale « Hey Mercedes » avec un éclairage d’ambiance à 64 coloris.

Autres caractéristiques provenant de la Classe A : la conduite semi-autonome, le régulateur de vitesse adaptif jusqu'à l'arrêt et l’aide au maintien de la voie.

Cinq moteurs seront disponibles (2 essences et 3 diesel) :

  • B 180 : 136 chevaux - 200 Nm avec boîte 7G-DCT
  • B 200 : 163 chevaux - 250 Nm avec boîte 7G-DCT
  • B 180 D : 116 chevaux - 260 Nm avec boîte 7G-DCT
  • B 200 D : 150 chevaux - 320 Nm avec boîte 8G-DCT
  • B 220 D : 190 chevaux - 400 Nm avec boîte 8G-DCT

Le dernier tarif trouvé par nos internautes pour une MERCEDES

MERCEDES CLASSE B
Formule Complète
(Tous risques)
493 / an *

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

assurance-auto-au-tiers Assurance Au Tiers : Couverture et Conseils de Souscription

En assurance auto, l'assurance au tiers est la formule minimale obligatoire à souscrire et inclut la garantie Responsabilité Civile. Pour une voiture, c'est l'assurance la moins onéreuse, mais celle qui vous couvrira le moins.

Lire la suite
assurance-tiers-plus Assurance Tiers Plus : Bénéfices et Limitations

L'assurance au tiers plus et une formule intermédiaire entre le tiers et le tous risques. Elle inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi que d'autres garanties comme le bris de glace, l'incendie, le vol...

Lire la suite
assurance-auto-tous-risques Assurance Tous Risques : Sécurité et Sérénité Maximales

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.

Lire la suite
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ? Le Pay As You Drive : Fonctionnement et Avantages

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.

Lire la suite
argent-assurance-economies Opter pour une Assurance Temporaire : Avantages et Limites

Il est possible d'assurer un véhicule sur de courtes périodes avec l'assurance voiture temporaire. Elle est idéale pour économiser sur votre budget auto et est adapté aux petits rouleurs. Comment fonctionne l'assurance temporaire ?

Lire la suite
contrat-responsabilite-civile-assurance-auto Tout Sur la Responsabilité Civile en Assurance Auto

La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire à souscrire pour couvrir une voiture. Elle est incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle permet d'indemniser les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers (la ou les victimes) en cas d'accident.

Lire la suite