L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto MG

Quelle assurance auto pour une MG ?

Quel comparateur d'assurance auto MG ? Quelles garanties souscrire et à quel prix ? Assurland.com peut vous aider à trouver des devis d’assurance auto MG en quelques minutes seulement grâce à son comparateur en ligne. Le service est 100 % gratuit et sans engagement !

La formule obligatoire minimale à souscrire est l'assurance au tiers ou « responsabilité civile auto ». Cette dernière vous couvre contre dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers par votre véhicule lors d'un sinistre. Elle s'adresse plutôt aux véhicules d'occasion, de faible valeur ou d'un certain âge.

Si vous souhaitez des garanties supplémentaires, vous pouvez opter pour une formulaire intermédiaire ou même une assurance auto tous risques. Un contrat plus onéreux qui vous offrira une couverture plus importante. Vous serez ainsi indemnisé de la plupart des sinistres.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE MG

logo-MG
Les 4 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une MG
22h55
MG TF
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
278 / an *
Comparez >
09h59
MG TF
formule Complète (Tous risques)
396 / an *
Comparez >
10h15
MG ZS EV
formule Complète (Tous risques)
379 / an *
Comparez >
11h28
MG TF
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
190 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

 Quel est le prix d’une assurance auto MG ?

La cotisation d’une assurance auto va dépendre de plusieurs éléments et notamment le profil du conducteur. Sachez que le prix moyen d'une assurance auto au tiers est d'environ 450 euros par an et de 850 euros annuels pour une assurance tous risques.

Historique du constructeur auto MG

MG est un constructeur de voitures de sport fondé en 1924. La marque est la propriété du constructeur chinois Nanjing depuis juillet 2005.
Le nom MG vient de Morris Garages, un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford qui a commencé à produire des versions modifiées.

MG est bien connu pour ses cabriolets sportifs deux places, mais MG a aussi produit des berlines et des coupés. Plus récemment le sigle MG a aussi badgé des versions plus sportives de modèles de la maison mère Rover.

En 1988, la marque MG est achetée par British Aerospace puis par BMW en 1994. Le constructeur allemand décide alors de revendre MG au consortium Phoenix.

En 2005, MG est racheté par le chinois « Nanjing Automobile Group ». Deux ans plus tard, ce même groupe va opérer une fusion « Shangai Automotive Industry Coroporation (SAIC). Une collaboration qui a pour objectif de relancer la marque MG en Europe.

MG en compétition

Les véhicules MG sont présents dans de nombreuses compétitions. Dès 1930, une série de voitures est réalisée spécialement par la course. Certaines MG arriveront à battre plusieurs records du monde de vitesse.

C’est après la seconde guerre mondiale que les pilotes pourront se remettre derrière le volant d’une MG. En 1955, certaines participeront aux 24 heures du Mans.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES