L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto MINI

La Mini originale (1959-2000), est une petite automobile révolutionnaire et pleine de caractère conçue pour British Motor Corporation (BMC) par Alec Issigonis (1906-1988) et fabriquée au Royaume-Uni. Elle fut vendue sous plusieurs marques Austin, Morris, MG, Woleseley, Riley, Leyland et sous licence italienne Innocenti (groupe Fiat), avant de devenir une marque propre.
la Mini fut d'abord une petite voiture sympa, urbaine, à la consommation de poche, à une époque où les berlines dominaient le marché. Mais c'est au cours des années 60 que cette voiture atypique va connaître son véritable essor commercial en dominant trois fois le Rallye Monte Carlo, spécialement préparée pour l'occasion par John Cooper. Le mythe est né, avec des déclinaisons à l'infini (sportive, pick-up, Moke...).
Au cours des années 80, Mini est rachetée par Rover. Alors que la gamme a été écoulée à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, le groupe britannique décide l'arrêt progressif de la production face à des ventes qui chutent. L'histoire de la Mini rejoint alors la légende automobile.
Quinze ans plus tard, cette force de la marque Mini n'échappe pas à BMW, propriétaire depuis 1994 de Rover. Après avoir englouti plusieurs milliards d'euros dans le groupe britannique, la marque allemande décide de revendre la galaxie Rover, à une exception près. BMW décide de conserver sous sa tutelle la marque Mini qu'elle estime de haute valeur.
logo-MINI
Les 3 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une MINI
15h50
MINI MINI
formule Complète (Tous risques)
278 / an *
16h32
MINI MINI
formule Complète (Tous risques)
409 / an *
17h08
MINI MINI
formule Complète (Tous risques)
510 / an *
Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES