L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto NISSAN QASHQAI

Quelle formule choisir pour assurer son Nissan Qashqai ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Nissan Qashqai ? Vous souhaitez changer d’assurance auto pour faire des économies ? Assurland.com peut vous aider ! Grâce à notre formulaire gratuit, vous obtiendrez des devis gratuits d'assurances pour Nissan Qashqai.

Pour commencer, prenez le temps d’identifier vos besoins. Quelles garanties souhaitez-vous ? Quel est votre budget pour cette nouvelle assurance auto ?

Trois niveaux de garantie sont habituellement proposés : l’assurance au tiers, la formule intermédiaire et l’assurance tous-risques.

L’assurance au tiers va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à une tierce personne quand vous êtes reconnu responsable d’un sinistre. Il s’agit de la formule minimale à laquelle vous pouvez souscrire, et donc aussi la moins chère.

Si vous souhaitez davantage de garanties comme l’incendie ou encore le vol, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire, qui est une assurance au tiers avec quelques garanties supplémentaires. 

Enfin l’assurance auto tous risques est le contrat le plus onéreux mais qui vous indemnisera pour la grande majorité des sinistres. 

Quelle que soit la formule, pensez à la simulation d'assurance Nissan Qashqai, pour être sûr de souscrire le contrat le moins cher.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE NISSAN QASHQAI

logo-NISSAN
Les 5 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une NISSAN QASHQAI
18h16
NISSAN QASHQAI
formule Complète (Tous risques)
488 / an *
Comparez >
10h22
NISSAN QASHQAI
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
293 / an *
Comparez >
12h02
NISSAN QASHQAI
formule Complète (Tous risques)
479 / an *
Comparez >
12h50
NISSAN QASHQAI
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
287 / an *
Comparez >
16h47
NISSAN QASHQAI
formule Complète (Tous risques)
649 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Combien coûte une assurance Nissan Qashqai ?

Le prix d’une assurance pour Nissan Qashqai dépend de plusieurs critères. L’âge et le profil du conducteur vont déjà avoir une forte influence : plus le conducteur est considéré comme « à risque » plus le prix augmente. Les cotisations dépendent aussi de la formule d’assurance choisie : une assurance au tiers est moins chère qu’une assurance tous risques, qui vous couvre pour la plupart des sinistres. 

En règle générale, moins la voiture a de valeur plus vous pouvez vous permettre de souscrire une assurance minimale en termes de prix et de garanties. Avec un prix à l'achat qui avoisine les 30 000 euros, il est par exemple préférable de souscrire une formule tous risques pour assurer un Qashqai neuf. Dans tous les cas, vous devriez trouver une assurance auto Qashai pas chère grâce à notre comparateur.

Le Nissan Qashqai est-il cher à assurer pour un jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs sont considérés comme des « profils à risques » car ils n’ont encore assez d’expérience sur les routes. Voilà pourquoi une surprime peut être appliquée sur le contrat auto. Pour faire des économies, il est donc judicieux de réaliser une comparaison d’assurance auto Nissan Qashqai.

En moins de 5 minutes, vous obtiendrez des devis d'assurances Nissan Qashqai gratuits qui correspondront à vos besoins et à votre profil.

Quels éléments entrent en compte dans le prix d'une assurance Nissan Qashqai ?

La prime d’une assurance Nissan Qashqai est calculée en fonction de votre formule : assurance auto au tiers, formule intermédiaire ou assurance auto tous risques. Elle dépend aussi de votre profil : jeune conducteur ou non, bonus-malus…

Historique et caractéristique du Nissan Qashqai

La Qashqai est un modèle de voiture crossover du constructeur japonais Nissan. Il existe différentes versions, ou générations, de ce véhicule :

Le Nissan Qashqai I (1ère génération), lancé en 2007 et produit jusqu’en 2014 s’est décliné en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2007 et produite jusqu’en 2010 ;
  • Phase 2 : lancée en 2010 et produite jusqu’en 2013.

Le Nissan Qashqai II (2ème génération), lancé en 2014 s’est décliné en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2014 et produite jusqu’en 2017 ;
  • Phase 2 : lancée en 2017.

Lancé début 2007 en Europe pour remplacer l'Almera, le crossover Nissan Qashqai avait été présenté trois ans auparavant lors du Salon de Genève 2004. Ce nouveau crossover, qui est plus compact et plus aérodynamique que le X-Trail, porte le nom Dualis au Japon et en Australie. Le Qashqai utilise la plateforme est la « C » de Renault pour un poids variant de 1372 à 1434 kg. En 2008, le constructeur japonais lance une version 7 places baptisée Qashqai+2. Cinq finitions sont proposées pour cette première génération :

  • Qashqai Visia ;
  • Qashqai Acenta ;
  • Qashqai Connect Edition ;
  • Qashqai 360 ;
  • Qashqai Tekna.

En 2014 Nissan présente la seconde génération de son crossover, le Qashqai II. Ce véhicule n’est pas commercialisé aux États-Unis et au Canada. Une version restylée est présentée en 2017.

Le Qashqai est une véritable réussite commerciale. A l’international, le crossover est vendu à 451 804 exemplaires en 2016, 498 853 en 2017 et 204 945 entre janvier et avril 2018. Sur le marché français, le Qashqai est le 6ème SUV le plus vendu avec 26 570 unités écoulées.

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre NISSAN QASHQAI.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre NISSAN QASHQAI.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES