Quelle formule choisir pour assurer son Nissan Qashqai ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Nissan Qashqai ? Vous souhaitez changer d’assurance auto pour faire des économies ? Assurland.com peut vous aider ! Grâce à notre formulaire gratuit, vous obtiendrez des devis gratuits d'assurances pour Nissan Qashqai.

Pour commencer, prenez le temps d’identifier vos besoins. Quelles garanties souhaitez-vous ? Quel est votre budget pour cette nouvelle assurance auto ?

Trois niveaux de garantie sont habituellement proposés : l’assurance au tiers, la formule intermédiaire et l’assurance tous-risques.

L’assurance au tiers va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à une tierce personne quand vous êtes reconnu responsable d’un sinistre. Il s’agit de la formule minimale à laquelle vous pouvez souscrire, et donc aussi la moins chère.

Si vous souhaitez davantage de garanties comme l’incendie ou encore le vol, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire, qui est une assurance au tiers avec quelques garanties supplémentaires. 

Enfin l’assurance auto tous risques est le contrat le plus onéreux mais qui vous indemnisera pour la grande majorité des sinistres. 

Quelle que soit la formule, pensez à la simulation d'assurance Nissan Qashqai, pour être sûr de souscrire le contrat le moins cher.

Combien coûte une assurance Nissan Qashqai ?

Le prix d’une assurance pour Nissan Qashqai dépend de plusieurs critères. L’âge et le profil du conducteur vont déjà avoir une forte influence : plus le conducteur est considéré comme « à risque » plus le prix augmente. Les cotisations dépendent aussi de la formule d’assurance choisie : une assurance au tiers est moins chère qu’une assurance tous risques, qui vous couvre pour la plupart des sinistres. 

En règle générale, moins la voiture a de valeur plus vous pouvez vous permettre de souscrire une assurance minimale en termes de prix et de garanties. Avec un prix à l'achat qui avoisine les 30 000 euros, il est par exemple préférable de souscrire une formule tous risques pour assurer un Qashqai neuf. Dans tous les cas, vous devriez trouver une assurance auto Qashai pas chère grâce à notre comparateur.

Le Nissan Qashqai est-il cher à assurer pour un jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs sont considérés comme des « profils à risques » car ils n’ont encore assez d’expérience sur les routes. Voilà pourquoi une surprime peut être appliquée sur le contrat auto. Pour faire des économies, il est donc judicieux de réaliser une comparaison d’assurance auto Nissan Qashqai.

En moins de 5 minutes, vous obtiendrez des devis d'assurances Nissan Qashqai gratuits qui correspondront à vos besoins et à votre profil.

Quels éléments entrent en compte dans le prix d'une assurance Nissan Qashqai ?

La prime d’une assurance Nissan Qashqai est calculée en fonction de votre formule : assurance auto au tiers, formule intermédiaire ou assurance auto tous risques. Elle dépend aussi de votre profil : jeune conducteur ou non, bonus-malus…

Historique et caractéristique du Nissan Qashqai

La Qashqai est un modèle de voiture crossover du constructeur japonais Nissan. Il existe différentes versions, ou générations, de ce véhicule :

Le Nissan Qashqai I (1ère génération), lancé en 2007 et produit jusqu’en 2014 s’est décliné en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2007 et produite jusqu’en 2010 ;
  • Phase 2 : lancée en 2010 et produite jusqu’en 2013.

Le Nissan Qashqai II (2ème génération), lancé en 2014 s’est décliné en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2014 et produite jusqu’en 2017 ;
  • Phase 2 : lancée en 2017.

Lancé début 2007 en Europe pour remplacer l'Almera, le crossover Nissan Qashqai avait été présenté trois ans auparavant lors du Salon de Genève 2004. Ce nouveau crossover, qui est plus compact et plus aérodynamique que le X-Trail, porte le nom Dualis au Japon et en Australie. Le Qashqai utilise la plateforme est la « C » de Renault pour un poids variant de 1372 à 1434 kg. En 2008, le constructeur japonais lance une version 7 places baptisée Qashqai+2. Cinq finitions sont proposées pour cette première génération :

  • Qashqai Visia ;
  • Qashqai Acenta ;
  • Qashqai Connect Edition ;
  • Qashqai 360 ;
  • Qashqai Tekna.

En 2014 Nissan présente la seconde génération de son crossover, le Qashqai II. Ce véhicule n’est pas commercialisé aux États-Unis et au Canada. Une version restylée est présentée en 2017.

Le Qashqai est une véritable réussite commerciale. A l’international, le crossover est vendu à 451 804 exemplaires en 2016, 498 853 en 2017 et 204 945 entre janvier et avril 2018. Sur le marché français, le Qashqai est le 6ème SUV le plus vendu avec 26 570 unités écoulées.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

assurance-auto-au-tiers Qu'est-ce que l'assurance auto au tiers

En assurance auto, l'assurance au tiers est la formule minimale obligatoire à souscrire et inclut la garantie Responsabilité Civile. Pour une voiture, c'est l'assurance la moins onéreuse, mais celle qui vous couvrira le moins.

Lire la suite
contrat-responsabilite-civile-assurance-auto Qu'est-ce que la responsabilité civile en assurance auto en 2024 ?

La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire à souscrire pour couvrir une voiture. Elle est incluse dans tous les contrats d'assurance auto. Elle permet d'indemniser les dommages corporels ou matériels occasionnés à un tiers (la ou les victimes) en cas d'accident.

Lire la suite
assurance-auto-tous-risques Assurance tous risques : définition, couverture et prix

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.

Lire la suite
assurance-auto-au-kilometre L'assurance au kilomètre, qu'est-ce que c'est ?

L'assurance auto au kilomètre ou assurance "petit rouleur" est une formule d'assurance qui vous permet de payer selon le nombre de kilomètres que vous parcourez. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.

Lire la suite
voiture-vitesse Quelle voiture pour les petits rouleurs ?

En fonction de l’usage qu’on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu…

Lire la suite
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ? Connaissez-vous le Pay how you drive ?

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.

Lire la suite