L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto OPEL KADETT

Opel-Kadett

L'Opel Kadett

Historique et caractéristique de l’Opel Kadett

La Kadett est un modèle de voiture compacte du constructeur automobile allemand Opel. Il existe six générations de ce véhicule :

  • L’Opel Kadett Première génération (1ère génération) lancée en 1936 et produite jusqu’en 1940 ;
  • L’Opel Kadett A (2ème génération) lancée en 1962 produite jusqu’en 1965 ;
  • L’Opel Kadett B (3ème génération) lancée en 1965 et produite jusqu’en 1973 ;
  • L’Opel Kadett C (4ème génération) lancée en 1973 et produite jusqu’en 1979 ;
  • L’Opel Kadett D (5ème génération) lancée en 1979 et produite jusqu’en 1984 ;
  • L’Opel Kadett E (6ème génération) lancée en 1984 et produite jusqu’en 1991 (1993 pour la version cabriolet).

Lancée en 1936, la Kadett tire son nom de la marine allemande. Celle qui révolutionne le marché automobile est alors disponible en berline ou en cabriolet. Avec la Seconde Guerre mondiale, la production de cette compacte est interrompue en 1940. Plusieurs années après, en 1962, Opel relance la production de ce modèle en lançant une nouvelle génération, la seconde, nommée Kadett A. Cette berline se décline alors en version coupé, break (appelée « Caravan »), ainsi qu'une exécution de luxe (modèle L). Devant son succès mais aussi pour concurrencer la Volkswagen Coccinelle, la marque Allemande décide de commercialiser une troisième génération, la Kadett B. Disponible en berline, break, coupé, fastback et coupé Rallye, cette nouvelle Kadett séduit.

En 1973, Opel commercialise la Kadett C. Également produite par Isuzu au Japon et vendue comme Isuzu Gemini dans les marchés asiatiques, cette 4ème génération est la base de la Vauxhall Chevette. Cette auto, devenue culte en Allemagne, est produite jusqu’en 1979. La même année, Opel présente au Salon de Francfort la Kadett D, connue en Angleterre sous le nom de Vauxhall Astra. Cette auto marque une réelle évolution pour Opel puisqu’il s’agit de son premier modèle à traction avant.

L'Opel Kadett E, dernière du nom, est lancée en 1984. Commercialisée en Europe par Opel, elle fut vendue en Grande-Bretagne par Vauxhall sous l’appellation Vauxhall Belmont puis Vauxhall Astra MK2. Elue « Voiture de l'année 1985 » (« Europan Car of the Year »), la Kadett E se décline en trois types de carrosseries (2 portes / 4 portes / break) et cinq motorisations. Après un restylage en 1898, Opel décide en 1991 de stopper la commercialisation des modèles berline et break. La Kadett E est alors remplacée par l’Opel Astra F.

Au final, la Kadett aura été un véritable succès pour la marque Allemande :

  • L’Opel Kadett Première génération : écoulée à 106 608 exemplaires ;
  • L’Opel Kadett A : écoulée à 649 512 exemplaires ;
  • L’Opel Kadett B : écoulée à 2 631 200 exemplaires ;
  • L’Opel Kadett C : écoulée à 1 701 076 exemplaires ;
  • L’Opel Kadett E : écoulée à 3 779 289 exemplaires.

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre OPEL KADETT.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre OPEL KADETT.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES