Quelle formule choisir pour assurer sa Peugeot 3008 ?

Vous êtes l'heureux ou l'heureuse propriétaire d'une Peugeot 3008 ? Vous souhaitez l'assurer sans vous ruiner ? Ou changer d’assurance auto pour faire des économies ? Assurland.com peut vous aider ! Grâce à notre formulaire gratuit, vous obtiendrez des devis gratuits d'assurances pour Peugeot 3008.

Pour commencer, prenez le temps d’identifier vos besoins. Quelles garanties souhaitez-vous ? Quel est votre budget pour cette nouvelle assurance auto ?

Trois niveaux de garantie sont habituellement proposés : l’assurance au tiers, la formule intermédiaire et l’assurance tous-risques.

L’assurance au tiers va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels infligés à une tierce personne si vous êtes reconnu responsable d’un sinistre. Il s’agit de la formule minimale à laquelle vous pouvez souscrire, et donc aussi la moins chère.

Si vous souhaitez davantage de garanties comme l’incendie ou encore le vol, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire, qui est une assurance au tiers avec quelques garanties supplémentaires.

Enfin l’assurance auto tous risques est le contrat le plus onéreux mais qui vous indemnisera pour la grande majorité des sinistres. 

Quelle que soit la formule, pensez à la simulation d'assurance Peugeot 3008, pour être sûr de souscrire le contrat le moins cher.

Combien coûte une assurance pour Peugeot 3008 ?

Le prix d’une assurance pour une Peugeot 3008 dépend de plusieurs critères. L’âge et le profil du conducteur vont déjà avoir une forte influence : plus le conducteur est considéré comme « à risque » plus le prix augmente. Les cotisations dépendent aussi de la formule d’assurance choisie : une assurance au tiers est moins chère qu’une assurance tous risques, qui vous couvre pour la plupart des sinistres. 

En règle générale, moins la voiture a de valeur plus vous pouvez vous permettre de souscrire une assurance minimale en termes de prix et de garanties. Dans le cas d'une Peugeot 3008, avec un prix à l'achat qui avoisine les 30 000 euros, mieux vaut être bien assuré. Dans tous les cas, vous devriez trouver une assurance auto Peugeot 3008 pas chère grâce à notre comparateur.

La Peugeot 3008 est-elle chère à assurer pour un jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs sont considérés comme des « profils à risques » car ils n’ont encore assez d’expérience sur les routes. Voilà pourquoi une surprime peut être appliquée sur le contrat auto. Pour faire des économies, il est donc judicieux de réaliser une comparaison d’assurance auto Peugeot 3008.

En moins de 5 minutes, vous obtiendrez des devis d'assurances Peugeot 3008 gratuits qui correspondront à vos besoins et à votre profil.

Quels éléments entrent en compte dans le prix d'une assurance Peugeot 3008 ?

La prime d’une assurance Peugeot 3008 est calculée en fonction de votre formule : assurance auto au tiers, formule intermédiaire ou assurance auto tous risques. Elle dépend aussi de votre profil : jeune conducteur ou non, bonus-malus…

Historique et caractéristiques de la Peugeot 3008

La 3008 est un modèle de crossover, ou SUV compact, du constructeur automobile français Peugeot. Il existe deux générations de ce véhicule. La Peugeot 3008 I (1ère génération) lancée en 2009 et produite jusqu’en 2016 s’est déclinée en 2 phases :

  • Phase 1 : lancée en 2009 et produite jusqu’en 2013 ;
  • Phase 2 : lancée en 2013 et produite jusqu’en 2016 ;

La Peugeot 3008 II (2ème génération) a quant à elle été lancée en 2016. 

La 3008 a été pensée par Peugeot pour combler un manque, celui qui pouvait exister entre le monospace 5008 et le cross-over urbain 2008. C’est donc en avril 2009 qu’est lancée le modèle 3008 ; un modèle dérivé du concept car Prologue présenté en 2008 au Mondial de l’automobile de Paris. Pour ce qui est du nom, ce dernier respecte la nomenclature mise en place par le constructeur français :

  • le « 3 » pour la gamme moyenne compacte ;
  • le « 00 » désigne une voiture différente et originale ;
  • le « 8 » identifie la génération au sein de la gamme actuelle.

La 3008 est produite sur la même plateforme que celle utilisée pour la Citroën C4. Elle se différencie néanmoins de ces deux modèles grâce à face avant imposante. La hauteur du modèle diffère également, et notamment de celle de la 2008. Pour ce qui est de la motorisation, la 3008 se décline en 4 versions essence et 7 versions diesel. En 2011, Peugeot lance une version hybride, la 3008 HYbrid4, dotée d’un moteur de 37 kW. Cette première génération est restylée en 2013. Une seconde phase que Peugeot présente lors du Salon de Genève. Construites dans l'usine PSA de Sochaux (Franche-Comté), la 3008 séduit particulièrement le marché chinois. Le groupe PSA décide alors de lancer son SUV en 2012 sur ce dernier marché. Un modèle réalisé à l'usine DPCA de Wuhan par DPCA.

En 2016, Peugeot met un terme à la 3008 I avec le lancement d’une seconde génération. Dévoilé à la presse le 23 mai 2016, puis présenté au public au Mondial de l'automobile de Paris 2016, la 3008 II doit concurrencer sur le Volkswagen Tiguan ou bien encore le Renault Kadjar. Sur le marché Chinois, le constructeur décide de continuer la production de la première génération et la 3008 II apparaît sous le nom de Peugeot 4008 II.

Alors que la première génération était décriée quant à son physique, la 3008 II fait l’objet de nombreux efforts de la part du constructeur. Imaginé et produit comme un SUV compact, la 3008 II s’inspire du concept Quartz. Ce modèle reprend ainsi tous les codes de la catégorie SUV. A l’intérieur, la 3008 II inaugure une nouvelle version du i-Cockpit. Le véhicule est disponible en 5 finitions : Access, Active, Allure, GT Line et GT. Côté sécurité, elle reçoit, comme sa prédécesseuse, 5 étoiles au crash test de l'EuroNCAP. Au niveau de la motorisation, cette seconde génération de 3008 est équipée des nouveaux moteurs PSA BlueHDi et PureTech. Elle se décline en plusieurs versions essence, diesel et en une version hybride rechargeable.

La 3008, la reine des SUV

Depuis son lancement, la Peugeot 3008 a remporté plus de 40 trophées à l’international, dont le prix européen de la Voiture de l’Année, décerné en 2017. Le Peugeot 3008 I a rencontré un succès commercial. En 2015, elle était toujours la meilleure vente des SUV compacts en France (excepté le Dacia Duster, positionné SUV low-cost). En juin 2015, ce sont 790 000 Peugeot 3008 qui avaient été produits. En tout et pour tout, la première génération a été vendue à 867 519 exemplaires à travers le monde.

En 2017, la seconde génération de 3008 s’est écoulée à 260 000 exemplaires. Sur le seul marché français, 74 297 30008 II ont été vendues. Des chiffres qui font de lui la meilleure vente de SUV de l’Hexagone en 2017. Sur le marché européen, le modèle de Peugeot se classe 6ème sur le segment des SUV (74 297 immatriculations). Au premier semestre 2018, la 3008 a été vendue à 144 000 exemplaires dans le monde, et à 58 573 exemplaires en France. Il garde ainsi sa position de leader des SUV en France.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

voiture-vitesse Quelle voiture pour les petits rouleurs ?

En fonction de l’usage qu’on a de sa voiture, trouver le bon modèle automobile est important pour optimiser son budget. Voici comme choisir sa voiture quand on roule peu…

Lire la suite
argent-assurance-economies Assurance temporaire : souscription rapide

Il est possible d'assurer un véhicule sur de courtes périodes avec l'assurance voiture temporaire. Elle est idéale pour économiser sur votre budget auto et est adapté aux petits rouleurs. Comment fonctionne l'assurance temporaire ?

Lire la suite
assurance-tiers-plus Qu'est-ce que l'assurance tiers plus ou tiers étendu ?

L'assurance au tiers plus et une formule intermédiaire entre le tiers et le tous risques. Elle inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi que d'autres garanties comme le bris de glace, l'incendie, le vol...

Lire la suite
assurance-auto-au-tiers Qu'est-ce que l'assurance auto au tiers

En assurance auto, l'assurance au tiers est la formule minimale obligatoire à souscrire et inclut la garantie Responsabilité Civile. Pour une voiture, c'est l'assurance la moins onéreuse, mais celle qui vous couvrira le moins.

Lire la suite
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ? Connaissez-vous le Pay how you drive ?

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l'assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d'assurance.

Lire la suite
assurance-auto-tous-risques Assurance tous risques : définition, couverture et prix

L'assurance tous risques est la formule d'assurance auto qui offre la couverture la plus étendue. En effet, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir avec une voiture, aussi bien au conducteur, aux passagers ou aux autres usagers de la route.

Lire la suite