L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto PEUGEOT 307

Quelle formule choisir pour assurer sa Peugeot 307 ?

En France, il existe trois contrats d’assurance auto. Vous devez obligatoirement assurer au moins votre Peugeot 307 avec une assurance auto au tiers. Aussi appelée « responsabilité civile », ce contrat va prendre en charge les frais engendrés par des dégâts matériels et corporels qui ont été infligés par un tiers lorsque vous êtes responsable.

Ce contrat auto au tiers peut-être intéressant si vous possédez une vieille Peugeot 307 ou que cette dernière possède déjà un kilométrage élevé.

Si vous souhaitez plus de garanties, vous pouvez contracter une assurance intermédiaire ou même une assurance auto tous risques.

Cette dernière est l’assurance la plus complète. Elle vous protégera de la plupart des sinistres grâce à des garanties : vol, incendie, Cat Nat, protection juridique, la garantie panne mécanique.

Bien entendu, l’assurance tous risques est beaucoup plus chère que les deux autres contrats.

Si vous hésitez, vous pouvez réaliser une comparaison d’assurance auto. En moins de 3 minutes et grâce à quelques informations, vous obtiendrez des devis gratuits Peugeot 307. A vous ensuite de les étudier pour faire votre choix.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO POUR VOTRE PEUGEOT 307

logo-PEUGEOT
Les 4 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une PEUGEOT 307
15h06
PEUGEOT 307
formule Complète (Tous risques)
1 720 / an *
Comparez >
19h12
PEUGEOT 307
formule Budget (avec Bris de glace et Vol incendie)
268 / an *
Comparez >
20h54
PEUGEOT 307
formule Economique (avec Bris de glace)
1 630 / an *
Comparez >
00h14
PEUGEOT 307
formule Minimum (Responsabilité Civile)
415 / an *
Comparez >
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

Combien coûte une assurance Peugeot 307

Le prix d’une assurance Peugeot 307 va varier d’un automobiliste à un autre. La cotisation se calcule en fonction de plusieurs critères :

  • La formule (assurance au tiers, formule intermédiaire ou assurance auto tous risques)
  • Le profil de l’assuré (bonus-malus, jeune conducteur, conducteur avec plus d’expérience …)
  • La voiture …

La Peugeot 307 est-elle chère à assurer en tant que jeune conducteur ?

Comme pour les automobilistes malussés, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risques. Concrètement, la prime d’assurance va être plus onéreuse.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez commencer à apparaître sur le contrat de vos parents en tant que conducteur secondaire. Ainsi, vous pourrez profiter de leurs garanties.

Lorsque vous souscrirez un contrat à votre nom, votre passé de conducteur secondaire sera pris en compte et vous permettra de faire baisser la facture. Là encore, vous pouvez réaliser une comparaison d'assurance auto pour vous faire une idée sur les prix pratiqués sur le marché.

Historique et caractéristique de la Peugeot 307

La 307 est un modèle de voiture compacte du constructeur automobile français Peugeot. Il existe différentes phases de cette voiture :

  • Phase 1 : lancée en 2001 et produite jusqu’en 2005 ;
  • Phase 2 : lancée en 2005 et produite jusqu’en 2008.

A noter qu’en Chine, la 307 fut également lancée en 2001 mais produite jusqu’en 2014.

La 307 a été et produite pour concurrencer la Mégane, modèle d’un autre constructeur français, Renault. La compacte de chez Peugeot doit également faire face à la Volkswagen Golf V, la Ford Focus ou encore la Opel Astra H. La 307 arrive néanmoins à se démarquer dès ses débuts. Grâce à une hauteur supérieure et un pare-brise de taille plus conséquente, la 307 offre un confort et une visibilité presque similaire à un monospace. D’une longueur de 4,20 mètres, l’auto de chez Peugeot propose une ligne élégante et moderne. De quoi séduire les jeunes et anciennes générations. Côté motorisation, la Peugeot 307 se décline en 4 versions essence de 75 à 180 ch et 3 diesels de 70 à 136 ch.

La 307 innove et permet d’inaugurer la politique de dite de la marguerite. Entendez une voiture qui se décline en différentes versions. Peugeot a en effet décliné la 307 en plusieurs versions :

  • Berlines 3, 4 et 5 portes ;
  • Break avec la 307 SW ;
  • Coupé-Cabriolet avec la 307 CC ;
  • Sportive avec la 307 WRC.

La version berline est en effet rejointe en 2002 par la version SW et en 2003 par celle CC. A noter que la 307 est la première Peugeot à porter l’appellation « SW » (Station Wagon). Pour ce qui est de la version sportive, la Peugeot 307 WRC, participe au Championnat du monde des rallyes.

La 307, une compacte produite à 3 600 000 exemplaires

La Peugeot 307 doit faire face à une féroce concurrence sur le marché des véhicules de taille moyenne (compactes). Le succès fut néanmoins rapide. Et dès 2002, la 307 est la voiture la plus vendue en Europe et est élue Voiture européenne de l'année. Dès le 14 mai 207, la Peugeot 307 fête le la production du trois millionième exemplaire. Au total, la compacte a été produite à 3 600 000 exemplaires. Ce succès s’explique notamment par une certaine renommée internationale. Construite à Sochaux et Mulhouse en France mais aussi à Buenos Aires en Argentine et à Wuhan en Chine, la 307 est une compacte qui plaît. Sur ces 4 sites de production, la 307 a été produite au rythme de 2 050 unités par jour. Cette compacte a ainsi été exportée dans 138 pays avant de laisser sa place à la 308.

 

 

Avec assurland.com le comparateur d'assurances auto, vous pouvez économiser sur le tarif de votre assurance auto. Comparez et obtenez gratuitement des devis pour l'assurance auto de votre PEUGEOT 307.

Remplissez le formulaire de comparaison d'assurance auto en moins de 5 minutes.

Comparez les 78 offres d'assurance partenaires et économisez sur l'assurance de votre PEUGEOT 307.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES